AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg Ogramann
Greg Ogramann
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Devant Mon Clavier
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 02/01/2013

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Reflet ambulant
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue120/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (120/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeMer 30 Jan - 3:12

Au dessus : ciel mauve.
En dessous : terre désolée.
Autour : lac aux reflets écarlate, forêt menaçante et route de kekkai déserte.
Être vivant en vue : zéro.
Au temps pour le comité de bienvenue.
Greg soupira : personne ici n'avait jamais pensé que les nouveaux venus auraient besoin d'une carte ? Que le principe d'être nouveau était justement de n'avoir jamais mis les pieds ici ?
Tellement longtemps...
Et maintenant, il allait devoir porter ses valises lui-même, en espérant ne pas se perdre dans ce lieu étrange où -
Suis le lac.
La ferme. Amina, LA FERME.
Elle se tut. Pourvu que ça dure.
Il avait espéré arriver dans un lieu totalement inconnu, dans un endroit où aucune petite voix dans sa tête ne tenterait de se faire entendre. Un endroit où lui pourrait se construire tout seul, sans personne pour l'influencer.
Raté.
Foutue succube.
Bon. Autant suivre le lac : de toute façon, il n'avait aucune envie de s'enfoncer dans cette forêt sombre, et ne pouvait pas rester ici à attendre. Personne ne viendrait l'aider, c'était clair. Entre marcher et crever sur place, il préférait marcher.
Il rajusta son manteau, remit en place son sac à dos. Une valise à la main, il se mit en route vers ce qui était censé lui servir de domicile désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Chryss Milhander
Chryss Milhander
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Ma tête
Humeur : Instable
Date d'inscription : 17/12/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Alchimiste
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue200/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (200/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeSam 2 Fév - 13:02

Chryss avait une étrange impression ce matin là. Attablée devant un bol de lait, un verre d'eau et une tartine de beurre, elle avait le regard plongé dans le vide, et semblait intensément réfléchir. Elle ne faisait pas attention aux regards des élèves sur sa coiffure, qui, comme chaque matin, ressemblait plus au nid d'un corbeau aillant trouvé de la peinture dorée qu'à son habituelle chevelure abondante et soyeuse.

Mais que pouvait elle donc avoir oublié ?

Elle avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne parvenait pas à trouver. Bon Dieu,elle était certaine que c'était important... Elle prit machinalement la tartine dans sa main et commença à mâchonner pensivement le pain spongieux tartiné de beurre. Elle se rappelait de son programme quotidien : se laver, petit déjeuner, ranger le labo... Mais elle était certaine que quelque chose avait changé hier, et qu'elle l'avait noté.

Mais bien sûr !

Elle l'avait noté. Elle posa sa tartine et prit son carnet pour le feuilleter fébrilement. Alors... Programme du jour... Douche, c'était fait, petit déjeuner, aussi... Comment ça Elève arrêt de bus ?

Merde.

Elle regarda l'heure. Evidement. Elle était en retard.

C'est en jurant intérieurement que Chryss se précipita hors du self, puis dans la cour, puis elle passa la grille sans laisser le temps aux gardes de l'interpeller. Elle courut à perdre haleine jusqu'aux alentours de l'arrêt... Et aperçut l'élève en question. Ou du moins elle supposa que la jeune personne portant un sac et avec une valise était l'élève.

Elle l'interpella d'une voix forte

- Eh oh ! Là bas ! Attendez moi !

Elle s'avança vers lui, d'un air un peu intimidée. Elle portait comme à son habitude, gants, masque se de chirurgie et blouse blanche. Une petite plaque épinglées sur le revers de sa blouse indiquait "Laborantine".

- Bonjour... Je suis désolée, j'avais... Hum, oublié que je devais venir... Laisse moi donc prendre ta valise, je t'accompagne.

Elle tendit une main secourable en direction, du bagage en question, son éternel sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ogramann
Greg Ogramann
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Devant Mon Clavier
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 02/01/2013

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Reflet ambulant
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue120/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (120/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 8:10

Au loin, une grande bâtisse sombre émergeait peu à peu. A peu près aussi réjouissante que la demeure supposée de Vlad Tepes, elle avait le mérite de s'harmoniser au paysage.

Greg continua à marcher dans cette direction-ci, ne prenant que le temps de s'arrêter pour changer sa valise de main. Sa condition physique était véritablement pitoyable ; cette saleté de valise lui engourdissait le bras au bout de quelques dizaines de mètres à peine. Son accoutrement ne l'aidait pas : il avait laissé de coté l'uniforme standard de l'hôpital pour enfiler un jean usé et pull gris sous une pélerine de laine longue. Ses mains étaient entièrement gantées de cuir noir. Pratique et couvrant. Le problème était qu'il faisait bien plus chaud que prévu... Et même s'il avait l'impression de fondre, il n'osait pas s'arrêter pour enlever quoi que ce soit.

Sécurité avant tout.

Il aurait l'air malin s'il faisait un calin à un loup-garou avant même son arrivée puis débarquait dans le bureau du directeur pour lui mordre les fesses.

Rah, fichu bagage ! La poignée glissa sous ses doigts, le cuir n'accrochant rien. Ronchonnant, il rechangea encore de main.

Du bruit devant lui. Des bruits de pas ?

Il continua à avancer avec prudence. Bien lui en prit, puisque la personne en face se rapprochait à la vitesse d'un boulet de canon.

-Eh oh ! Là bas ! Attendez moi ! Cria-t-elle.

Du japonais. Ca commençait bien, tiens. Pas de comité d'accueil, et la première personne qu'il rencontrait lui parlait une langue qu'il maitrisait mal.

Bon. Dans tous les cas, elle ne pouvait s'adresser qu'à lui.

Il examina la nouvelle arrivante pendant qu'elle se rapprochait à allure plus réduite.
Une vingtaine d'années, tenue de laborantine ou d'infirmière à l'exception du filet à cheveux, elle était d'un teint pâle comme le marbre qui lui donnait l'impression d'avoir déteint au soleil en même temps que ses vêtements. Les seules touches de couleur venaient de ses yeux aux iris dorés pleins d'étincelles cuivrées
Pas humaine
et de ses cheveux – un nid de paille resplendissant dans lequel devaient sans doute nicher quelques oiseaux aux goûts de luxe.

Greg retint un rictus moqueur : il devait former un étrange tableau, entre lumière et obscurité. Un couple de jumeaux opposés dans les couleurs, mais proches dans la coiffure débraillée et l'habillement encombrant.

Elle s'arrêta à quelques pas devant lui – étrange, la façon dont elle se tenait, ancrée dans le sol, prête à bondir - et s'inclina légérement : Bonjour... Je suis désolée, j'avais... Hum, oublié que je devais venir... Laisse moi donc prendre ta valise, je t'accompagne.

Encore du japonais. Pas très compliqué heureusement, il avait compris de suite le "bonjour", désolée" "oublié" et "prendre valise". Serait-ce son comité d'accueil ?

Mais qui était-ce ?

Phrasé fluide mais pas extrêmement rapide. Elocution accentuée et surarticulée. Une pointe d'accent qui accentuait les nasales, propulsion des "p". Pas de trace de l'affectation gamine ou des onomatopées "kawaii" qu'appréciaient tant de jeunes nipponnes.

Etrangère, le japonais n'était pas sa langue maternelle. Française, peut être ? Ca l'arrangerait bien, vu son manque de notions en japonais. Pour une fois, il remerciait sa chance d'être né en Bade-Wurtemberf : il était peut-être nul en nippon, mais il se défendait plutôt bien en français et anglais.

Pendant qu'il déduisait son origine d'après sa façon de parler, elle tendit une main vers sa valise. Il recula d'un pas instinctivement.

Pas plus proche. Pas sans son accord du moins. Il avait beau porter ses gants – tout comme elle - et être couvert des pieds à la tête, prudence était mère de sureté.

Elle se tendit, réagissant sans doute à sa réaction de méfiance.

Temps de détendre l'atmosphère. Il ne voulait pas paraitre suspect dès le premier contact.

-Oublié de venir ? lança-t-il en français. Vous recevez donc tant d'élèves que ça ? Pensez donc à prévoir un plan à la station la prochaine fois, ou mieux, déplacez l'arrêt dans l'école.

Devant le manque de réaction de la femme, il continua : "Au moins, tu m'as trouvé avant que j'aille me jeter dans la fosse aux loup-garous. Greg Ogramann, fraichement débarqué. Et reprends ton souffle, je peux garder ma valise pour l'instant. "
Revenir en haut Aller en bas
Chryss Milhander
Chryss Milhander
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Ma tête
Humeur : Instable
Date d'inscription : 17/12/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Alchimiste
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue200/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (200/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeSam 16 Fév - 2:11

Chryss détailla le jeune homme qui se tenait en face d'elle. En se disant qu'il aurait bien besoin de faire de l'exercice, c'était pas tolérable d'être frêle comme ça. Non mais franchement, venir à Yokai sans prendre le temps de s'entraîner un peu ? Bah, après tout, peut être était il un monstre exceptionnellement puissant qui n'avait pas besoin de combattre physiquement. On ne pouvait pas savoir...

Toujours étant qu'il refusa de lui serrer la main. Elle... Dora. Oui, Chryss ne rougit pas, elle dore. Elle qui avait mit tant de temps à s'habituer à ces contacts distants, elle rencontrait quelqu'un apparemment aussi incommodé qu'elle. A moins que... Oui, c'était ça. Il ne l'aimait pas. Elle lui faisait peur ? Peut être la dégoûtait elle ? Son stress augmenta quelque peu, et elle se redressa doucement, fuyant le regard de son interlocuteur.

En revanche, quand celui ci entama la conversation en français, elle se retourna vers lui avec un grand sourire bienveillant. Un français. Ou du moins, quelqu'un qui parlait bien français. Bon Dieu ce que ça pouvait être rare dans ce lycée. Il lui demandait comment elle avait put oublier de venir... Elle dora encore plus. Sa mémoire n'était pas vraiment une raison d'être fière...

Elle s'apprêtait à dire quelque chose, mais il la devança. Greg Ogramann. Vite, son carnet. Elle le décrocha de sa ceinture et prit son stylo pour noter "Greg Ogramann, nouvel élève, accueilli ce jour", consciencieusement, puis le rangea. Elle se dit que lui tendre de nouveau la main serait mal venu et elle se contenta de répondre d'un ton mi-joyeux, mi bienveillant.


- Désolée, je... J'ai assez mauvaise mémoire. Et, pour l'arrêt, je demanderais à l'administration... Tu es sûr que tu ne veux pas que je porte ta valise ? Sérieusement, ça ne me dérange pas, et tu as l'air vraiment fatigué. Moi, c'est Chryséléphantine Milhander, mais appelle moi Chryss

La jeune femme semblait sincèrement soucieuse de la fatigue de Greg. C'était dans sa nature : s'inquiéter pour un rien, mais seulement chez les autres. Mais soudainement, elle cligna des yeux d'un air hébété en fixant l'élève... Et demanda d'une voix pas assurée

- Euh... Excusez moi... Comment suis je arrivé là ? Non parce que je devais aller chercher un élève et...

Elle jeta par réflexe un oeil au carnet, fronça les sourcils et eut le déclic. Elle releva les yeux vers Greg et la connexion sembla se faire dans ses pauvres neurones atrophiés

- Oh, Greg, c'est toi. Alors, tu me la donne cette valise ? On devrait y aller là, si tu dois t'installer tout de suite.

Elle retrouva son sourire, comme si rien ne s'était passé. Elle lui tendit plus lentement la main, sans s'avancer trop pour ne pas interférer avec l'espace vital de Greg qui semblait assez restreint, quémandant la valise silencieusement. Elle avait vraiment l'air tarée. Si naturelle après avoir eu un bug pareil... Cela trahissait une habitude. Mais après tout, comment cela pourrait il l'inquiéter à son sujet ? C'était parfaitement... Illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ogramann
Greg Ogramann
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Devant Mon Clavier
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 02/01/2013

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Reflet ambulant
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue120/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (120/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeDim 24 Fév - 6:18

Greg observa la jeune femme, un sourire ravi aux lèvres.

Elle... dorait. Ses joues devenaient d'une teinte mordorée improbable mais ravissante au niveau de ses pommettes, en accord avec sa tignasse ébouriffée.
C'était son premier vrai contact avec un monstre – pardon, un yokaï, il devait retenir ce terme. Amina ne comptait pas ; il n'avait pas été réellement témoin de ses pouvoirs de succube et ne devait compter que sur ses souvenirs, ce qu'il ne tenait pas particulièrement à faire. Mais là, devant lui, il avait la preuve vivante que les humains n'étaient pas les seuls à vivre sur cette planète. La preuve vivante qu'il avait le droit d'exister.
C'était bon de ne pas être seul au monde.

Elle répondit à sa présentation par un grand sourire tout en dorant encore plus. Elle parlait donc bien le français ; les responsables avaient au moins eu l'intelligence de lui envoyer un responsable qu'il pourrait comprendre.

La laborantine tendit la main d'un geste vif et précis vers sa ceinture, y attrapa un carnet tandis qu'elle débouchait un stylo noir de l'autre. Elle ouvrit son carnet d'un geste machinal et entreprit d'y noter quelque chose. Personne ne lui avait donc donné son nom ? Ou avait-elle remarqué quelque chos de digne d'importance dans son environnement... ou sur lui ? Instinctivement, il se redressa et croisa les bras, peu désireux de laisser échapper par inadvertance des informations à son sujet. Il avait horreur d'être déchiffré et catalogué, la faute à des années de psychiatrie. Encore un réflexe de protection.

Le brun ne se relâcha pas quand elle répondit d'un ton joyeux et paternaliste à ses remarques. La raison ? Il avait vu son bras se droit se crisper un bref instant et comprit qu'elle se retenait de lui serrer la main. Sa phobie du toucher était un de ses gros points faibles. Même si elle avait l'air plus inquiète à son sujet qu'autre chose, ça lui déplaisait qu'elle soit au courant.

Chrysélephantine Milander, donc ? Voilà qui sonnait... exotique. Pas français en tout cas. Son surnom le fit tiquer : il lui évoquait le kriss malais, le fameux poignard. L'arme vivante, impitoyable, mais qui "mourrait" si elle était utilisée contre quelqu'un. Pas vraiment le genre de sentiment que dégageait cette femme.

Il ouvrit la bouche pour lui demander si ce surnom avait un rapport... Et la referma.

Elle venait.. d'oublier où elle était. Et ce qu'elle faisait. Et...
Amnésie antérograde
Son carnet, consulté. Toujours à portée de main, geste d'habitude. Fixateur de souvenirs ?
Et bien, lui qui croyait avoir des problèmes... finalement, il ne s'en sortait pas si mal. Son problème à lui était plutôt l'afflux de souvenirs non désirés.
Mais attendez... elle était professeur ? Avec ce handicap ? Nom d'un chien, ce lycée devait être rempli de cas psychologiques. Il n'allait pas se sentir dépaysé.

Il lui tendit sa valise, doucement. Les gens ayant ce genre de problème neurologique avaient tendance à être hyper-émotifs et vite perdus. Un mélange qui devait être détonnant quand on avait des pouvoirs inhumains. D'abord, la rassurer.
-Merci, c'est très gentil de ta part. Désolé pour mon recul tout à l'heure, je n'aime pas les contacts physiques. Je n'ai rien contre toi.

Ensuite,obtenir des informations.

-On m'a attribué une chambre dans l'aile nord, j'ignore où cela se trouve. Peux tu m'y emmener ? Et en même temps, pourrais tu me renseigner un peu sur ce lycée ? Je n'ai eu que très peu d'informations à ce sujet, mon transfert s'est fait à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Chryss Milhander
Chryss Milhander
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Ma tête
Humeur : Instable
Date d'inscription : 17/12/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Alchimiste
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue200/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (200/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeLun 25 Fév - 13:02

Chryss observa la suite d'émotions se peignant sur le visage de Greg. Des informations précieuses qui auraient pu l'aider à comprendre l'élève qu'elle avait en face d'elle et apprendre comment se comporter face à lui pour ne surtout pas l'effrayer, l'intimider ou même le perturber, des informations très utiles... Enfin, si elle avait pu les décoder et les analyser en fait. Pour l'instant, elle se demandait un peu au hasard pourquoi c'était il redressé ? Et pourquoi donc avait il croisé les bras ? Mystère. Elle n'avait jamais été douée pour interpréter les signaux envoyés par les gens en général. Et maintenant qu'elle avait son handicap... C'était encore pire.

Mais ce n'était pas important à ses yeux. Il lui avait donné sa valise, qu'elle attrapa et grâce à ses petits muscles travaillés par des années d'entraînements intensifs, elle n'eut pas besoin de la poser au sol, la portant à bout de bras simplement. Son bras ne tremblait même pas, et ne tremblerait d'ailleurs pas, à moins qu'elle ne soit forcée de la porter pendant une heure. Mais elle doutait que ce soit le cas. Elle rangea son carnet et releva les yeux vers Greg, écoutant avec attention ce qu'il disait.

Ainsi donc, lui aussi n'aimait pas les contacts physiques. Chryss perdit de sa dorure et son sourire devint plus chaleureux, compréhensif. Elle comprenait ce gosse. Passer sa vie au milieu de gens qui aimaient se faire des câlins, se serrer la main, se faire la bise, quand on haïssait être ne serait ce qu'effleuré... Si elle avait finit pas s'habituer et se forcer à la supporter et s'adapter un minimum, pendant une longue période de sa vie elle n'avait pu approcher quelqu'un sans trembler de terreur, à moins qu'elle n'ai décidé de la combattre. Ce n'était pas le même type de contact alors, non pas intime, mais bel et bien agressifs. Et étrangement, quand ils étaient justifiés, elle les acceptait. Ou du moins, y répondait avec ardeur.

Il enchaîna immédiatement avec des questions. Chryss s'efforça de suivre correctement et de le graver dans sa mémoire courte assez défectueuse. Aile Nord. Facile. Renseignements sur le lycée. Facile aussi. Des informations qu'elle avait apprit à condenser, à graver et à ne pas oublier, comme des notions basiques de cuisines, de physique, de chimie, de mathématique ou de grammaire... Elle résidait dans l'aile Est, mais savait où se trouvait l'aile Nord pour y avoir raccompagné un élève malade... En même temps, quand on ne supporte pas les dissections, on demande à sortir, flute ! Mais elle s'égarait. Elle montra le bâtiment qui se dessinait à l'horizon.


- Et bien, suis moi, je t'expliquerais en chemin.

Elle commença à marcher, adaptant sa vitesse sur celle de Greg, et commença à déblatérer sur le lycée tout ce qu'on lui avait dit à son arrivée ou presque.

- Alors, le lycée Yokai est un établissement dans lequel tout les élèves sont des monstres, et où on y apprend, mêlé à un cursus scolaire tout à fait humain, à contrôler ses pouvoirs, ses faculté et son apparence qui doit toujours rester humaine ou du moins dont on doit cacher les aspects surnaturels. Le but étant d'apprendre aux jeunes monstres à vivre parmi les humains après leur scolarité. Je suis assistance de physique-chimie auprès du professeur qui enseigne cette matière... Hm...

Par un étonnant phénomène dont personne n'avait jamais compris la cause, Chryss était parfaitement incapable de retenir le nom de l'homme qu'elle suivait depuis des années à travers le monde. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé, mais l'image du "Doc'" c'était imprimé dans sa mémoire au point de ne plus vouloir être délogée, et même en le marquant dans son carnet, elle était incapable de relier ces lettres qui n'avaient aucun sens pour elle à la personne qu'elle admirait le plus au monde. Donc c'est tout naturellement qu'elle continua avec une dose de reconnaissance non négligeable dans la voix

- Doc', le professeur de science physique. Ah oui, aussi, il est interdit de révéler de quelque manière que ce soit la race monstrueuse dont on fait partie. Et ton apparence humaine est sévèrement contrôlée. Du moins, si tu en as une monstrueuse, il ne faut surtout pas l'utiliser. Comme tes pouvoirs : jamais sans autorisation, sauf dans des circonstance où ta vie est en danger... Tu veux savoir autre chose ?

Ils étaient à présent arrivés aux dortoirs, mais pas encore au dortoir Nord. Chryss avait toujours ce sourire chaleureux,; et le doré avait disparut de ses joues. Elle conservait une distance raisonnable entre elle et Greg afin de ne pas le déranger. Tout allait pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ogramann
Greg Ogramann
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Devant Mon Clavier
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 02/01/2013

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Reflet ambulant
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue120/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (120/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeMer 27 Fév - 11:30

Greg se mit à son niveau alors qu'elle s'emparait de sa valise. Elle marchait d'un pas vif, sûr, contrebalançant sans même y porter attention le poids de son bagage. Cette femme devait être une sportive, voire même une combattante. Peut-être pourrait-elle l'informer des clubs existants, histoire qu'une prochaine fois il puisse porter ses bagages sans quémander d'aide.

Mais il mit ces pensées de coté pour l'instant -son corps était faible pour l'instant, il faudrait faire avec- essayant d'engranger le maximum d'informations. Il avait refusé l'aide d'Amina auparavant, rejetant le maximum de ce qu'elle lui apportait : il voulait savoir ce qu'était découvrir un nouveau lieu et se forger sa propre opinion.

Lycée sans humains. Intéressant. Que des monstres, donc. Alors comment les responsables espéraient-ils que les monstres puissent passer inaperçus sans témoin de référence ? Sans parler des apparences – vu les modes actuelles, n'importe quel monstre un chouia préparéé pouvait sans doute passer pour un cosplayeur forcené -, qui jugeait du comportement adapté ou non des élèves ? Et quelles étaient les sanctions encourues ?
Et pour ce qui était des matières enseignées... Physique-chimie ? Ici ? Amina pouvait rentrer dans les rêves des gens : comment pouvait-on expliquer une chose pareille avec les lois de la science actuelle ?

Chryss hésita pour la première fois depuis le début de son discours sur le nom du professeur. Sa mémoire - par ailleurs remarquable quand on songeait à son handicap- semblait lui faire défaut sur ce point. Greg serait curieux de rencontrer cet homme pour lequel la dorée exprimait tant d'affection, ce Doc'.
Attendez.. Doc comme Docteur ? Un psy ?
Euh... Non, finalement, il n'était pas si pressé de le rencontrer. Rien de personnel – enfin, si, mais rien contre lui. Seulement, plus les psy-quelque chose étaient loin de lui, mieux il se portait.

Elle continua.
Interdit de révéler sa race. Tant mieux vu qu'il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il était.
Obligation de garder son apparence humaine ? Il ne risquait pas d'enfreindre cette règle là, au moins. Mais cela voulait donc dire que certains de ses condisciples pouvaient se transformer ? Et qui contrôlait ce point ?
Quant aux pouvoirs... Ah. Problème. Ce n'était pas vraiment comme s'il les controlait. Il allait devoir redoubler de prudence.

Ils arrivèrent au milieu des grands bâtiments qu'il avait entraperçus de loin. Sans doute les dortoirs. L'Allemand scruta les quelques élèves qui se promenaient, mais sans rien voir qui sortent de l'ordinaire ; ils auraient pu se promener dans n'importe quelle rue de Berlin sans que quiconque les remarque. Par contre, coincidence ou non, aucun ne s'approcha d'eux. Il crut distinguer quelques regards suspicieux dans leur direction, mais ce devait être sa paranoïa qui faisait des siennes. Non ?

C'est en voyant deux adolescentes sortir bras dessus bras dessous d'un bâtiment qu'il réalisa une chose : il allair vivre dans un dortoir. Avec d'autres gens. Peut-être même dans la même chambre. Rien que d'y penser, il en avait des sueurs froides. Comment pourrait-il espérer ne pas copier qui que ce soit s'il devait avoir un voisin de chambre ? Il ne pourrait même pas aller dormir en paix, de peur que l'autre n'établisse un contact en pleine nuit ! Comment était-il censé gérer ce genre de situation ?

Chryss, tout en continuant à marcher, lui demanda s'il avait des questions.
Oh oui. Des questions, il en avait. Mais auxquelles pourrait-elle répondre ? Et lesquelles étaient-ils risquées de poser ?

Il commença, en forçant sur le coté enjoué et naif:
-Des questions ? Bien sûr ! Par exemple, je vois qu'il y a plein de dortoirs ici, comment ça marche ? On a un dortoir fixe, où on doit changer régulièrement ? Je n'aimerais pas me retrouver à Serpentard sans le savoir. Et d'ailleurs, comment ça s'organise à l'intérieur ? C'est un grand dortoir collectif, ou des chambres individuelles ?

Il regretta un instant sa référence à Harry Potter ; il n'était pas sûr qu'elle comprenne la référence avec son handicap, et cette série ne devait pas être connue chez les monstres. Mais n'était-il pas censé passer pour le parfait humain ? Personne ne pourrait le lui reprocher.
Quoi qu'il en soit, il estimait avoir été suffisamment subtil pour qu'elle ne comprenne pas sa crainte de dormir avec quelqu'un d'autre. Sur quoi pourrait-elle le renseigner ? L'interdiction de dévoiler sa race ou ses pouvoirs ne poussait pas à être explicite. Il continua donc sur un thème plus général :

-Sinon, j'aimerais savoir : tu as parlé de sanction et d'interdiction. Que risque-t-on ? Qui doit surveiller tout ça ? Je n'ai encore vu aucun autre adulte ou surveillant pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Chryss Milhander
Chryss Milhander
Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Ma tête
Humeur : Instable
Date d'inscription : 17/12/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Alchimiste
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue200/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (200/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeLun 11 Mar - 5:38

    Chryss, à présent que toute gêne semblait à ses yeux évaporée de cette conversation, laissait voir son côté réellement joyeux, enjoué et même un peu naïf et bon enfant. Chryss n'était pas une rapide, et même si elle faisait des efforts, décoder le comportement des gens était très loin d'être sa spécialité. Aussi, elle ne remarqua absolument rien des grimaces et autres mimiques de Gregory. Ou du moins, si elle les remarqua, elle les oublia aussitôt sans y faire allusion. L'avantage avec Chryss, c'est que mentir devenait d'une incroyable facilité.

    Elle conduisit le jeune élève vers le dortoir en question d'un bon pas, sans remarquer ou du moins sans faire attention aux regards suspects que lançaient les autres membres du lycée. Un petit nouveau en milieu d'année qui se pointe avec l'assistante amnésique ? Ca allait papoter dans les couloirs, ça vous pouvez me croire. Mais de toute façon comme Chryss ne le découvrirait jamais, ce n'était pas un grand mal. Qu'ils jacassent donc, ça muscle la langue.

    En parlant de muscles, Chryss était assez... Sidérée de voir que Greg semblait si... Famélique. Même elle qui restait fine voir assez mince trouvait le moyen de posséder plus de masse musculaire que de cervelle, malgré l'important poids de métal qu'on devait y ajouter, ce qui ne semblait pas être son cas. Pauvre petit. Elevé sans doute loin de toute pratique d'art martial, ce qui était réellement un problème du point de vue de l'Alchimiste. Qu'il faudrait régler au plus vite. Mais on verrait ça plus tard, pour l'instant il posait des questions.

    Chryss, après avoir attentivement écouté et noté mentalement (même si ça lui était difficile) chaque question, elle répondit en rafale exactement comme toute à l'heure à propos du lycée, en entrant dans le dortoir vers lequel ils se dirigeaient depuis dix minutes. En tiquant un peu sur la référence à Harry Potter. Ca lui rappelait quelque chose mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus... Rah, ce que c'était chiant cette mémoire sporadique.

    - On assigne à un élève une chambre dans un dortoir qu'il garde toute sa scolarité, à moins d'une demande expresse d'en changer dans les cas sérieux. On peut y être de 1 à 4 élèves, mais on ne choisit pas son ou ses camarade de chambre, bien sûr les lits sont séparés, superposés si je me rappelle bien, mais tu n'y passe en théorie que tes nuits, en tout cas les nuits sont obligatoires et le reste tu fais comme tu veux. Quand au sanctions...

    Chryss s'arrêta devant l'escalier, ne se rappelant pas si Greg si avait donné un numéro de chambre où l'emmener. Elle resta donc plantée là, l'air hébétée, en essayant de se le remémorer. Non, décidément, non, elle n'y parvenait pas. Elle se retourna vers l'élève et lui adressa un sourire gêné

    - Excuse moi, tu sais dans quelle chambre tu es ? Je ne me rappelle plus si tu me l'as dis ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ogramann
Greg Ogramann
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Devant Mon Clavier
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 02/01/2013

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Reflet ambulant
Karma:
Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Left_bar_bleue120/200Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty_bar_bleue  (120/200)

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitimeMer 13 Mar - 9:20

Chambres séparées, avec possiblement trois voisins... Ca n'allait pas être facile. Il espéra de tout coeur être seul dans sa chambre, au moins au début. Il serait plus facile de mettre au point un code de conduite s'il était le premier occupant. Plus d'ascendant psychologique. Et puis, le directeur était au courant de son handicap ; ils allaient probablement penser à lui attribuer une chambre individuelle.

Il tourna son regard vers Chryss, la personne chargée de l'accueillir dans ces nouveaux locaux. Une jeune adulte souffrant d'un sérieux trouble de la mémoire immédiate et passablement embrouillée était-elle selon la direction la meilleure guide possible ? Ou alors les fonctionnaires yokai étaient ils aussi organisés que leurs homologues humains ?
Sans commentaire.

Chryss s'arrêta encore une fois, juste devant l'escalier. Son air gêné laissait penser qu'elle avait encore oublié quelque chose. Ou qu'elle croyait avoir oublié quelque chose.

-Excuse moi, tu sais dans quelle chambre tu es ? Je ne me rappelle plus si tu me l'as dis ou non.

Greg fouilla dans sa mémoire : non, il ne lui avait parlé que du dortoir nord, sans autre indication. Son handicap n'était nullement en cause cette fois-ci. D'ailleurs, puisqu'on parlait de mémoire... Son système de garde d'informations avec son calepin était très intéressant, très logique. Et il était toujours intéressé par ce qui concernait la gestion de souvenirs.

-Je suis dans la chambre G1, mais je ne te l'avais pas précisé. D'ailleurs, tu te débrouilles très bien vu ton problème de mémoire. Je ne sais pas qui t'a donné l'idée de ce calepin, mais c'est très ingénieux. Par contre... Tu ne crains pas de le perdre ? Ou que quelqu'un d'autre t'induise en erreur en y notant quelque chose ?

Un des ses hantises personnelles était qu'un des esprit en arrière-fond se mélange au sien et qu'il se retrouve perdu au milieu de deux vies de souvenirs, incapables de distinguer ce qui lui était propre de ce qui lui était étranger. Rien que d'y penser il en avait mal au coeur. Vivre avec le handicap de Chryss l'aurait rendu à coup sûr bien plus paranoïaque qu'il l'était déjà. Il trouvait très surprenant qu'elle soit aussi joyeuse et vivante en dépit de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) Empty
MessageSujet: Re: Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)   Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un plan, ce serait trop demander ? (PV Chryss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosario † Vampire rpg  :: Hors RPG :: RPs finis/abandonnés :: TOUS RPS AVANT FERMETURE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser