AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Miser sur le mauvais poulain [PV Greg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous

Miser sur le mauvais poulain [PV Greg] Empty
MessageSujet: Miser sur le mauvais poulain [PV Greg]   Miser sur le mauvais poulain [PV Greg] I_icon_minitimeDim 3 Mar - 9:08


Insupportable Journée




Lorsque Kyofushou, la phobie, le démon millénaire, la Peur Incarnée, avait décidé d'entrer au service du lycée Yôkai, il savait qu'il s'engageait dans une voie qui ne serait pas tous les jours agréable. Il y avait d'abord la préparation de cours, où il devait mettre ses connaissances à un niveau suffisamment bas pour être compris par les ânes bâtés qui lui servaient d'élèves. Et puis, il y avait les permanences qu'il devait assurer lorsque ces chers bambins n'avaient pas cours. Les remplacements en toute urgence des collègues, les voyages pour aller chercher un fantôme à tel endroit, enfermer un spectre à tel autre. Mais par dessus tout, le fait qu'avait oublié de considérer le démon de la Peur était qu'en tant que professeur... il devrait assurer des cours.

Pour le commun des mortels, c'est une notion élémentaire. Pour lui, c'était plus une corvée. Il aimait l'enceinte de ce lycée qui lui permettait d'être logé et nourri sous couvert de quelques services mineurs. Il avait à disposition des ingrédients pour ses potions, des cobayes pour ses expériences et une multitude d'élèves pour se regorger un peu. En un mot comme en cent, la vie lui était plutôt agréable et tranquille. Il avait même du temps pour s'ennuyer et élaborer un plan pour faire revenir sa chère et tendre June.

Mais toute médaille avait un revers, plus ou moins supportable. Et celle dont il avait été décoré avait parfois des côtés franchement désagréables.

Cet après-midi-là, il avait été prévenu qu'un élève serait placé en retenue avec lui. Il n'avait donc tout naturellement pas nettoyé les bocaux qui avaient servi à canaliser la colère de ses première années. Puis, les troisième années étaient entrés. Il les avait accueillis les bras chargés d'ingrédients. C'était sa classe la plus douée et la plus dangereuse à la fois. Certains éléments sortaient réellement du lot, donnant des résultats et des réflexions qui promettaient un bel avenir dans les Sciences Occultes. D'autres, un peu moins doués, trop fleur bleu sans aucun doute, étaient le pire ramassis d'incapables dangereux qu'il lui ait été donné de voir.

Froidement, il leur avait expliqué le but du cours : faire une potion de nausée instantanée. Après les avoir prévenus qu'en cas de manque d'une seule fiole à la fin du cours, ils auraient une papier à rendre sur la décomposition des charognes de canidés et ses différentes étapes, il était passé dans le vif du sujet. La potion de nausée instantanée était utile en sciences occultes. D'abord en tant que malédiction mineure, qui durait plus ou moins longtemps selon les dosages. Ensuite en tant que méthode pour récupérer des ingrédients. La bile animale était parfois très utile.

Il aurait dû se douter, oh oui il aurait vraiment dû se méfier de l'air dégoûté qu'avait eu Kanata. Un empoté de première. C'était toujours cet incapable qui renversait ses fioles, qui semait des échantillons d'ADN partout et qui pensait qu'une malédiction était éternelle et forcément mortelle. Il s'attendait à ce qu'il échoue dans sa concoction, mais dans sa médiocrité affligeante, il avait atteint des sommets inégalés.

Partout. Il y en avait partout.

Cet abruti n'avait bien entendu pas écouté Kyô dire et répéter que la potion à son stade critique violacé était extrêmement volatile, et qu'il fallait donc rajouter l'acidifiant immédiatement.

Comme une marre immonde, dont les relents le forçaient à porter son écharpe sur le nez.

Les effluves l'avaient chatouillé de trop près. Kanata dans sa pitrerie avait recraché le contenu de son estomac sur le sol, et sur les chaussures de sa voisine. Déconcentrée, sa fiole en était arrivée au même point. Mais beaucoup plus douée, elle avait contaminé les trois chaises autour. Dans une réaction en chaîne digne de ses pires cauchemars, Kyô avait vu, les uns après les autres, ses élèves vomir leurs tripes sur son plancher ancien authentique. Il avait reculé avec une telle vitesse contre le tableau qu'il s'était cogné l'arrière de la tête. Il n'y avait rien qu'il détestait plus qu'être malade. En quatrième vitesse, il était allé ouvrir la fenêtre, dérapant dans la bile, et s'était penché au dehors. Pris à la gorge, il avait avec une horreur contenue recraché, lui aussi, le riz qu'il avait avalé ce matin-là.

Et puis, il avait explosé.

Lui qui s'efforçait de rester calme en toutes circonstances avait saisit Kanata par le col, et lui avait collé le nez dans ses saletés, avant de renvoyer tout le monde prendre une douche à grands cris. Il avait fait si peur à tout le monde qu'une de ses élèves s'était mise à pleurer. Il avait aspiré de quoi se nourrir pendant des semaines, mais à quel prix.

Enfin, peu lui importait, au final. Il attendait au bureau, le regard vaguement agacé, que son petit collé arrive.

Le seau et la serpillière étaient près de la porte. Et ce ne serait pas lui qui nettoierait.
Revenir en haut Aller en bas
Greg Ogramann
Greg Ogramann
Nombre de messages : 357
Age : 36
Localisation : Devant Mon Clavier
Humeur : Atrabilaire
Date d'inscription : 02/01/2013

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Reflet ambulant
Karma:
Miser sur le mauvais poulain [PV Greg] Left_bar_bleue120/200Miser sur le mauvais poulain [PV Greg] Empty_bar_bleue  (120/200)

Miser sur le mauvais poulain [PV Greg] Empty
MessageSujet: Re: Miser sur le mauvais poulain [PV Greg]   Miser sur le mauvais poulain [PV Greg] I_icon_minitimeDim 3 Mar - 12:33

Première colle de sa vie.

Youpi. Ca se fête. Non ?

D'un autre coté, ce n'est pas comme s'il avait eu le choix. Il lui fallait sortir de là. Il passait sa journée à cotoyer des gens en cours, des gens dans les couloirs, des gens au repas... Le seul endroit où il ne voyait personne, c'était sa chambre – pour l'instant, pensée qui le faisait grincer des dents - et y rester trop longtemps le rendait claustrophobe. Les toits ? Du monde. La cave ? Du peuple. Le cimetière ? Encore des vivants. Il avait TOUT tenté : aucun moyen d'avoir la paix en journée.

Alors il s'était rabattu sur la nuit. Sa chambre était au premier étage, sa fenêtre coulissait facilement, et le calme de la nuit l'appelait. Juste lui et le vent, dans la nuit, sans aucune voix extérieure pour le distraire, sans aucune personne à surveiller du coin de l'oeil. Juste lui et la solitude. Pas moyen d'y résister.

Une fois, le mur. Deux fois. Trois fois. Et puis, il s'était fait attraper lors d'une ronde impromptue. S'ensuivirent des réprimandes qu'il avait subies les yeux baissés, attendant que l'orage passe – il avait enfreint le réglement, oui, mais comment aurait-il pu faire autrement ? - et le verdict : colle. Avec le professeur Fushou, responsable des sciences occultes.
Là, le membre du Comité qui l'avait alpagué s'était rengorgé, comme s'il venait de le jeter dans le sixième cercle des enfers. Bah, s'il le disait. Greg n'avait encore jamais vu ce professeur et n'avait donc pas d'a priori à ce sujet. Et puis, une colle, ça ne pouvait pas être si terrible, non ?

C'est donc relativement serein qu'il arriva devant la porte de la salle qu'on lui avait désignée comme étant celle des Sciences occultes. Relativement, car il devait admettre ressentir une certaine appréhension : tous ceux qui avaient eu connaissance de sa punition et surtout, du professeur qui la superviserait, lui avait lancé un regard en coin plein de pitié. Celui qu'on lance à l'insconscient qui se propose de jongler avec six tronçonneuses allumées.

Il frappa trois coups espacés à la porte pour annoncer son arrivée et, sans attendre de réponse, poussa la porte. Et là, toute appréhension déserta son esprit. Ne restait que le choc. C'était quoi, ça ?

Il voyait une salle de classe sombre, en longueur, le genre de classe qui hantent les cauchemars des cancres du fond de la classe. D'austères bibliothèques pleines de vieux grimoires, un meuble recouvert de fioles visiblement créées par un souffleur de verre enrhumé, des pupitres de bois sombre, un bureau sur l'estrade... Ah, et des affiches qui n'auraient pas déparé dans une boutique ésotérique – ou une chambre d'ado fan de gothic-métal.

Mais ça c'était avant.

Maintenant, c'était une immonde porcherie. Au vu de l'odeur entêtante, une porcherie de cochons qui avaient décidé de recracher leur estomac. Les immondes gerbes recouvraient les pupitres jusqu'à retomber sur le sol, créant un tapis spongieux des plus horribles. Il y avait même des éclaboussures sur les murs, et un amas gluant au plafond. Incroyable, mais vrai : il voyait des... gouttes ... tomber au sol. L'odeur lui retournait l'estomac, la vision achevait de lui donner des haut-le-coeurs.

Mais il s'était passé quoi, dans cette salle ? Sérieusement ? Quelqu'un avait lancé un sort de gastro-entérite aigue ? Cette pensée lui rappela vaguement Harry Potter, et la salle de potions où officiait Rogue, tapi derrière son bureau, prêt à fondre sur le premier élève qui ajouterait une pincée d'éllebore en trop à sa potion. Finalement, il comprenait la paranoia de l'homme...

Derrière le bureau, un homme se releva. Greg ne l'avait même pas remarqué, occupé à évaluer les "dégats" dans la salle.
Il n'était pourtant pas facilement négligeable : son visage impassible mais délicat était encadré par de longs cheveux noirs dont l'essentiel était rassemblé en queue de cheval. Son regard froid était rivé sur lui, le faisant frissonner... Jusqu'à ce qu'il remarque le kimono noir ample qu'il portait, dont les pans lui rappelaient la cape du professeur Rogue. Et l'écharpe dépareillée qui lui couvrait le bas du visage, lui donnant un vague air de cow-boy.
Sorcier, cowboy,... Manquait plus que quelques plumes et une paire de menotte pour que l'intégrale des Village People soit évoquée. Idée ridicule, mais après le choc olfactif et visuel, la cocasserie de cette pensée lui donnait envie de se rouler par terre en lâchant des sanglots de rire.

Il se mordit fortement la lèvre inférieure, sachant pertinemment qu'il ne devait pas rire. Surtout pas. Mais ce que son cerveau savait, son corps avait décidé de l'ignorer. Il prit une grande inspiration pour se calmer... Mauvaise idée.
Il s'acouda à la porte, essayant de rester debout pendant que la vague de haut-le-coeurs et de rires entremêlés le submergeait. Mal à respirer, mal au coeur, et il risquait de recracher d'ici peu ses poumons. Ou de se dilater la rate, il ne savait pas, ne savait plus.

Il finit enfin par se calmer, tant bien que mal. Se redressant, il se entreprit de se présenter, entre deux reniflements : "Je suis Gregory Ogramann. On m'a envoyé ici pour effectuer ma colle."

La première colle de sa vie. Il ne risquait pas de l'oublier, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
 

Miser sur le mauvais poulain [PV Greg]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» NC 14 | Downward Spiral [pv Greg]
» Fortuites retrouvailles [pv Greg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosario † Vampire rpg  :: Hors RPG :: RPs finis/abandonnés :: TOUS RPS AVANT FERMETURE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser