AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 .Tableau Bleu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gabriel
Gabriel
Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 19/06/2014

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 15:35






















Rose Bleu





Gabriel lâche précipitamment le panneau alors qu'il se met à scintiller. Les lettres se déforment et glissent à la surface jusqu'à former ; "Vidangeage en cours".

Videng.... ?

La porte s'ouvre d'elle-même.

Elle.

C'est Elle. Il La connait, il le sait !

Gabriel fonce en avant sans même penser à en parler à Siegfried, sans même sécuriser ses arrières, sans même prêter attention à l''interdiction écrite sur la porte. Elle ! Enfin !

Il court, ses joues ruisselantes de larmes qu'il ne sent pas couler, ses deux bras en avant !

Ses yeux sont deux lacs bleus qui mangent sa figure de petite filles, deux miroirs vides qui s'emplissent de tristesse et de joie mêlée alors qu'elle le voit. Elle tend les bras vers lui. Elle pleure.

Il court et il crie sans même s'en rendre compte : "C'EST MOI GABRIEL! C'EST MOI JE SUIS REVENU !", il court jusqu'à la tenir au creux de ses bras, jusqu'à ce que la fillette trempée et apeurée se niche contre lui.

C'est Elle. Il est mort pour Elle, il le sait. Et c'est Elle qui a du le ramener.... Il le sait aussi.

Mais pourquoi ne sait-il plus son nom ? Pourquoi ?! Il la serre d'autant plus contre lui. Plus jamais Elle ne partira sans lui.

"Ma puce" lui chuchote-t-il en embrassant le sommet de son crâne et ses cheveux si blonds, le monde extérieur oublié.


*****

Siegfried-Gabriel : Gabriel fonce finalement dans la salle sans même t'attendre et enserre la petite fille blonde qui s'y trouve!. Finalement, il a trouvé la personne qu'il cherchait.

Neko - Vaneloppe - Vi : notez bien vos découvertes, elles pourraient servir... ou pas. Alors que vous fouillez dans les grimoires poussièreux, le groupe jaune vous retrouve ; seule Neko les aperçoit et se dirige vers eux. Encore heureux, ils sont pas bêtes et montrent de suite qu'ils sont inoffensifs !
Sauf que... Vous entendez tout d'un coup la voix de Gabriel hurler "C'EST MOI GABRIEL ! C'EST MOI JE SUIS REVENU !" pas loin. Ca sent pas bon les enfants...




Revenir en haut Aller en bas
Flandre A. Scarlet
Flandre A. Scarlet
Nombre de messages : 204
Age : 26
Date d'inscription : 15/04/2012

†Fiche Personnage†
Level: B
Race de Monstre: Vampire inférieur
Karma:
.Tableau Bleu. - Page 3 Left_bar_bleue80/200.Tableau Bleu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (80/200)

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Juil - 17:50

Note aux premiers membres du groupe bleu et aux nouveaux arrivants:

Une fois le savoir engrangé, l’ouvrage retrouvait sa place au sein de l’étagère. La petite bleutée remarquait alors la nervosité de sa moitié. Cette dernière semblait bien impatiente. Elle seule pouvait se douter du mal à l’œuvre, la démence hantant ses chairs d’ancien vampire. Flandre avait été dépouillée de ses forces mais pas de ses maux. L’irréductible maladie, revenait encore et toujours à la charge, chaque fois aussi puissante et odieuse. Il fallait la suivre, quitte à se perdre autant rester ensemble. Boucle d’Or avait une légère avance sur ses poursuivants, dont un boitant encore. Elle ne pouvait se douter de l’état de son aimée, celle petite effrayée par un rien. Son pas tremblant guidait cependant ses compagnons d’infortune, vers ces voix entendues plus tôt. Du côté de sa cadette, la beauté des blés nue sous sa grande chemise d’homme ;  le pas semblait malade. La petiote ne marchait droit, elle rasait les étagères, passant de l'une à l’autre comme si elle était victime d’un état d’ébriété.

« Désirez-vous une histoire pour vous endormir, maitresse ? » Lui souffla une voix délicieuse, embellie par deux saphirs saisissants. Le spectre de la gouvernante se tenait là, inerte, impeccable, enchanteur. Boucle d’Or ignora l’hallucination et la contourna. Soudain on la retenait alors qu’elle allait trébucher. Levant les yeux vers son sauveur, elle grognait d’aventure. « Joue avec moi, Flan. » Lui demanda cette petite brune, si mignonne et innocente. Le fantôme de cette amie perdue faillit l’ébranler. Et repoussant violement du vide, elle poursuivait son errance entre deux mondes. Elle seule voyait ses choses, ces apparitions oniriques. Tant d’êtres chers lui manquant. Elle éprouvait culpabilité à leur égards et se disait fautive dans leurs disparitions. Elle n’avait eu la force de les sauver, alors aujourd’hui, elle devait vaincre et permettre à Flore de rester en vie. Voilà ce qui lui donnait la force d’avancer, la rage de vaincre. Une dernière illusion l’attendait encore.

La vision se tissant devant ses yeux que trop abusés, la conduit à se figer un instant. Voilà qu’on lui ouvrait grand les bras, l’invitant cordialement à l’embrassade. « Dans mes bras, ma sœur. » Les traits de la chose s’effacèrent alors qu’elle lui résistait. Une ombre fondait à elle, réalité ou illusion elle ne pouvait dire. Une chose était certaine, cela empestait. Se reculant de trois pas, la blonde dévisageait son détracteur. Elle le connaissait, pour l’avoir côtoyé au sein d’un ordre diabolique. Neko Fuwa, avait-elle décidée de saisir cette sacrée occasion de châtier la traitresse ? Aux yeux de Flandre, cette dernière ne pouvait plus êtres d’Antithèse, puisqu’elle en avait vendu les membres dont la brune. La retrouver ici, en liberté, ne pouvait signifier qu’une chose, soit elle avait aussi changé de camp, soit le comité était encore incompétent et n’avait réussi à lui mettre le grappin dessus. Toutes ces pensées allaient être balayées, par un simple geste, une petite main agrippant l’épaule de Flandre.

Devant l’attitude de la dame en noir, le groupuscule tenta de signifier ses intentions pacifiques. Une seule pourtant ne le voyait de cet œil. Elle aura préféré tomber sur le Comité plutôt qu’Antithèse. Et plutôt que souffler mot, et risquer d’envenimer les choses, car elle était déjà mal vue au sein de son propre groupe, elle se tu. Flore la belle l’emmena à l’écart, assez pour pouvoir s’adonner aux messes basses. « Qu’as-tu vu, dis-le moi ... » Sa cadette ne quittait des yeux la brune, source d’inquiétudes. « Marya, Lisa et toi ... » Au moins Neko ne savait rien de Flore, car la blonde avait toujours caché son existence; enfin, jusqu’à ce jour. Soudain, une voix portant attirait l’attention. Flandre en profitait pour retourner, accompagnée, près d’Eiko et Alex. Elle leur susurrerait, de se méfier de la grande brune. La petite avait d’ailleurs une autre idée en tête, celle de se débarrasser de cette épine à retardement. Pour cette fois, la maladie n’avait rien à y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Neko Fuwa
Neko Fuwa
Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 18/03/2013

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Elémentaire
Karma:
.Tableau Bleu. - Page 3 Left_bar_bleue100/200.Tableau Bleu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 12:20


    Neko ne tarda pas à entendre du bruit non loin d'elle, et elle aperçut alors un groupe de gens qui s'approchait d'eux. Elle fronça les sourcils et serra les poings, prête à coller des patates à ces intrus, mais bien vite ils levèrent les mains en montrant leurs roses respectives. Eux aussi avaient donc atterri ici? L'élémentaire soupira. Elle qui n'aimait pas spécialement les gens... Autant avec quatre personnes à supporter ça passait, autant là, ils commençaient à être nombreux.

    GABRIEL: C'EST MOI GABRIEL!! C'EST MOI JE SUIS REVENU!

    Le cri plein d'énergie que poussa le jeune homme aux cheveux azur fit sursauter Neko. Elle ne comprenait pas tout, mais au fond... Tant pis. Tant pis oui, car le regard perçant de l'élémentaire avait repéré quelque chose qui lui déplaisait: parmi les nouveaux se trouvait Flandre, alias la traîtresse de l'Antithèse. Que cette petite peste se soit barré, ça elle s'en fichait, grand bien lui fasse, mais si elle se servait de son statut de déserteuse pour venir lui causer des problèmes, la demoiselle de métal n'hésiterait pas à sortir les griffes.

    L'élémentaire détailla les trois autres élèves qui accompagnaient Boucle d'Or et remarqua que l'une d'entre elle la suivait de près et lui ressemblait vaguement. Connaissance ou membre de la famille? Neko n'en avait que faire après tout, ce qui lui importait maintenant c'est ce que ces arrivants foutaient là, comment ils étaient arrivés, et ce qui s'était passé de leur côté avant maintenant. Elle s'avança, arborant une stature hautaine et glacial, avant de lâcher:

    NEKO: On peut savoir qui vous êtes et ce que vous fichez là? C'est bien beau de nous montrer vos fleurs, on a les même donc on s'en fout, ça ne nous prouve en rien que vous n'êtes pas dangereux ou venus en temps qu'ennemis.

    Hors de question de leur faire confiance aussi facilement, surtout en sachant Flandre parmi eux. D'ailleurs, concernant cette dernière, il faudrait qu'elle lui touche deux mots en privé dès que possible, histoire de lui faire comprendre que même si l'élémentaire ne comptait pas se montrer hostile, elle réagirait sans hésiter face à un mouvement ou une remarque déplacée.


Dernière édition par Neko Fuwa le Mar 22 Juil - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eiko Suzumi
Eiko Suzumi
Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Dehors !
Humeur : Enthousiaste !
Date d'inscription : 13/06/2013

†Fiche Personnage†
Level: B+
Race de Monstre: Animorphe tigre
Karma:
.Tableau Bleu. - Page 3 Left_bar_bleue100/200.Tableau Bleu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 14:41

.Tableau Bleu. - Page 3 20140703095527!Aisaka

Tout s'arrangeait.
Lentement mais doucement pour Eiko. Elle fut calmé par son cher Alex qui s'avait déjà trouver les mots et les gestes. Ce doux moment affectueux fut interrompu par la petite Flore qui venait avec toute l'innocence du monde présenter un bestiaire. Le petit groupe s'instruit de ce livre, cependant, ils ne s'attardaient pas sur ce livre. En effet, rester sans bouger était dangereux, des proies faciles et Eiko rejoignait l'avis de son confrère prédateur.

Donc...
Toujours sans pouvoir, le groupe se remit en marche en file indienne, à la recherche des fameux murmures et de Maryna pourquoi pas ? Cette fille est un vrai fantôme ou ninja, un coup tu la vois, ou pas. Plus ils avançaient, plus l'atmosphère étaient tendu et sombre... Loin de l'ambiance studieuse et chaleureuse d'une bibliothèque normal. C'est alors qu'une salle d'étude se présentait avec trois personnage, dont une... Franchement pas accueillante.

Soudain !
Un type à l'autre bout de la bibliothèqye, hurlait sa joie de retrouver une jeune femme complétement inconnu au bataillon d'Eiko. Simplement, Eiko se sentait mal avec cette fille aux cheveux noirs, on dirait un pitt bull près à sauter à la gorge du premier qui respire de travers... Elle semblait observer Flandre avec beaucoup de haine, ça n'échappait pas au regard de l'ex tigresse. Elle aussi ne portait pas la blonde dans son cœur.

NEKO: On peut savoir qui vous êtes et ce que vous fichez là? C'est bien beau de nous montrer vos fleurs, on a les même donc on s'en fout, ça ne nous prouve en rien que vous n'êtes pas dangereux ou venus en temps qu'ennemis.

Son groupe dans un état médiocre, Eiko s'avançait pour prendre la parole.

_ Regardez nous bien ! Comme si on pouvait prétendre à une quelconque attaque... Surtout en venant de face.

Interpellait-elle avant d'ajouter et de se présenter.

_ Je suis Eiko Suzumi, voici Alex, Flore et Flandre. Nous, tout ce qu'on veut, c'est partir d'ici.

Clair, net et précise.
La brune n'était pas là pour un discours, elle ne savait plus si c'était celle qui avait le plus de pétale dans son groupe, mais elle serait prête à protéger Flore et Alex de toute menace. Oui, Flore, pas Flandre, elle en a un trop mauvais souvenir... Si elle est si forte, même sans pouvoir elle saura se débrouiller. Eiko retournait auprès d'Alex pour prendre la place de la jumelle et l'aider.

_ Je suis pacifiste en temps normal, mais aujourd'hui, rien n'est normal... Alors même si je peux plus me changer, je mords le premier qui te touche Alex-kun.

Chuchottait-elle à son attention, voulant le protéger coûte que coûte. Avec ou sans sa transformation, le caractère du tigre demeure, c'est bien plus qu'une histoire de transformation.

C'est protéger le loup sans rose qui compte encore plus pour elle désormais
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Rochefort
Siegfried Rochefort
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 28/09/2011

†Fiche Personnage†
Level: A+
Race de Monstre: Demi-Dragon
Karma:
.Tableau Bleu. - Page 3 Left_bar_bleue120/200.Tableau Bleu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (120/200)

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 9:30

Note hors jeu: précisions accordées par le MJ:
Greg Ogramann a écrit:
[09:34:26] @ Greg Ogramann : [Siegfried] débarque dans la pièce où était le groupe rouge avant : salle avec décoration de poulpes, bassin avec un gros rocher au milieu, et un trou au fond d'ou sortent les voix de ceux du groupe rouge.

Bon, elle était gentille la porte, elle s'ouvrait d'elle même. Il y a une autre fillette à l'intérieur. Cheveux blonds, yeux verts, c'était de toute évidence une fillette différente de la muette que Siegfried avait rencontré. Encore une fois, Siegfried n'avait aucun souvenir de l'avoir vu à la galerie d'arts. Une autre pièce d'un puzzle. Par contre, ledit puzzle était encore bien trop troué pour qu'une image soit interprétable.

Donc, la fillette était toute trempé, il y avait des traces d'eau dans la salle, décoration de piscine, rocher et gros trou. Selon la logique du manoir, cette pièce devait être innondé jusqu'à ce que le trou ce forme. L'eau aurait ensuite été draîné et si Sora et Yami était dans cette pièce, ils étaient potentiellement passés par le trou. Ça où ils ne sont jamais passé par cette pièce.

C'est la seconde hypothèse que Siegfried préférait, parce qu'elle n'impliquait pas de passer par un trou. Donc, la deuxième porte...
Korosu Tsukushi a écrit:
Hey, toi le crétin en haut!!! Si tu ose faire du mal à la gamine, je t'explose la gueule quand je remonte!!! Tu m'entends?!!! JE VAIS TE TUER SI TU TOUCHES A LA GAMINE!!!! MERDE!

Zut. Ils étaient dans le trou. Bon, avec de la chance, il n'y aurait que Korosu et Siegfried pourrait trouver un moyen de le laisser là et de se justifier en déclarant qu'il ne l'a pas revu...
Sora Hearts a écrit:
Hey ! La haut! Vous m'entendez !?

Rezut! Sora était en bas aussi. Si Sora y était, Yami devait s'y trouver aussi. Bon, plan B. Laissant Gabriel faire connaissance avec la personne qu'il cherchait, Siegfried passa à ceux qu'il cherchait lui. Le professeur s'approcha donc du trou, ne réagissant pas à la vu de la glissade arc-en-ciel, il dit alors d'une voix forte:
« Korosu, si tu ne te calmes pas, je trouve le moyen de te faire faire une autre chute de 100 mètres! Crois-moi, cette fois, je n'irai pas te rattrapper en plein vol! Rend-toi plutôt utile et dit moi combien vous êtes en bas et quelle est la longueur de la glissade.

Si je vous tend mon manteau, je peux atteindre environ 3 mètres, c'est assez pour que vous puissiez vous accrocher? Si oui, je vous remonte un à la fois.
»

La garde-robe de Siegfried était composée de deux types de vêtements. Il y avait les morceaux qu'il ne voulait pas déchirrer et les morceaux qu'il voulait déchirrer. Son manteau fait parti de la première catégorie. Il était composé d'un tissu particulièrement résistant aux déchirrures. Le but? Ne pas changer aussi souvent de manteaux que de chemises.

C'était l'inconvénient de devoir se déguiser en humain. Meilleur est le déguisement, moins adapter pour le combat est le costume. Dans la situation présente toutefois, la résistance du manteau en faisait un substitu de corde de première qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Hachirio
Alex Hachirio
Nombre de messages : 87
Age : 29
Humeur : Décontracté
Date d'inscription : 16/06/2013

†Fiche Personnage†
Level: B
Race de Monstre: Animorphe loup
Karma:
.Tableau Bleu. - Page 3 Left_bar_bleue100/200.Tableau Bleu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Juil - 13:58

Un autre groupe ?! Nous étions tombé sur un autre groupe, voilà qui était, normalement une bonne nouvelle. Bon, l’accueil n'était pas très chaleureux, voire presque menaçant, mais bon, les autres présentaient leur rose, montrant que nous étions aussi bloqués ici. J'aurais bien aimé le faire aussi, mais j’avais perdu ma rose et j'en avais donc aucune a présenté. Quelqu'un avait crié dans la bibliothèque et ça venait de l'autre côté. Pour ajouter à ça, Flandre ne semblait pas bien.


NEKO: On peut savoir qui vous êtes et ce que vous fichez là? C'est bien beau de nous montrer vos fleurs, on a les même donc on s'en fout, ça ne nous prouve en rien que vous ne soyez pas dangereux ou venus en temps qu'ennemis. 

Ah bah, non, je n'étais pas d'accord, premièrement, je le remarquais au rose de l'autre groupe, les couleurs étaient toutes unique et deuxièmement, je n’en avais aucune à leur montrer. Quant à ce qui était allier ou ennemis, j'aurais fait un piètre ennemi avec un pied blesser et sans pouvoir. Quoi qu'il en soit, je laissais le plaisir aux autres de nous présenter et nous disculper.

_ Regardez-nous bien ! Comme si on pouvait prétendre à une quelconque attaque... Surtout en venant de face. Je suis Eiko Suzumi, voici Alex, Flore et Flandre. Nous, tout ce qu'on veut, c'est partir d'ici. 

Eh bien voilà, même plus là peine de parler, Eiko avait pris la relève alors que Flore s’occupait de Flandre. La seule chose qui me tracassait à présent c'était de savoir qui étaient-ils, eux ? Quoi qu'il en soit, la jeune tigresse revenait à mes côtés pour me murmurer qu'elle me protégerait, même si elle est pacifique de nature. Je souriais à ses mots, ça me touchait de sa part. Je devais le dire, j'avais un groupe vraiment sympa, même si, un peu nerveux et fatigué. Légèrement appuyé sur Eiko, je souriais à l'autre groupe.

_J'imagine que vous êtes aussi arrivé ici par magie, avez du affronter de jolie épreuve...j'imagine aussi que vous êtes également des étudiants, bien que je ne crois pas vous avoir croisé personnellement. Maintenant la question est, depuis combien de temps êtes-vous là et avez-vous vu une jeune demoiselle, yeux bleus et cheveux or ?

Je partais du principe que s'il connaissait un moyen de sortir ils ne seraient plus là. Le tout était de savoir si nous étions plus fort ensemble ou le nombre nous diviserait encore plus.

Le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria S. Singer
Victoria S. Singer
Nombre de messages : 42
Age : 29
Localisation : Bar Winchester
Humeur : Maussade
Date d'inscription : 19/06/2014

†Fiche Personnage†
Level: A+
Race de Monstre: Démon des Croisements
Karma:
.Tableau Bleu. - Page 3 Left_bar_bleue0/200.Tableau Bleu. - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/200)

.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Juil - 6:35

Victoria ferma son livre alors que trois individus arrivaient, elle n'eut même pas le temps de réagir, que déjà, Neko s'avançait, et leur parlait d'un ton menaçant. Well. La démone se releva, et s'approcha de miss couette couette et du reste du groupe pour pouvoir entendre correctement ce qu'ils se disaient.. Aaawh la vieillesse.. /pan/ Beaucoup de blabla pour pas grand chose. Vi soupira longuement.

Alex: J'imagine que vous êtes aussi arrivé ici par magie, avez du affronter de jolie épreuve...j'imagine aussi que vous êtes également des étudiants, bien que je ne crois pas vous avoir croisé personnellement. Maintenant la question est, depuis combien de temps êtes-vous là et avez-vous vu une jeune demoiselle, yeux bleus et cheveux or ?

La démone aux cheveux roses s'avança pour leur répondre.

Vi: Je suis professeur, commença t-elle sur un ton un peu vexée. Il y a deux autres personnes avec nous. Siegfried, également professeur au Yokai, et un garçon que nous avons trouvé, agonisant, du nom de Gabriel. Voici, Neko et Vanellope, dit-elle en pointant du doigt les deux nanas. Nous ferions mieux de ne pas rester ici et de rejoindre les deux pignoufs qui sont parti. On a entendu Gabriel gueulé comme un veau qu'on égorge y a même pas cinq minutes. Alors en marche jeunes gens.

Et sur ces derniers mots, la démone se retourna, et commença à marcher en tête de file. En espérant qu'elle, enfin, qu'ils ne tomberaient pas sur un monstre en retrouvant Gab et Sieg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


.Tableau Bleu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: .Tableau Bleu.   .Tableau Bleu. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.Tableau Bleu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» .Tableau Jaune.
» .Tableau Rouge.
» .Dernier Tableau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosario † Vampire rpg  :: Hors RPG :: Event du Manoir :: Manoir des Illusions-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser