AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une ptite note? ♪ [PV Myra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shygana Fuutayga
Shygana Fuutayga
Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2011

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Ancien
Karma:
Une ptite note? ♪ [PV Myra] Left_bar_bleue100/200Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty_bar_bleue  (100/200)

Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty
MessageSujet: Une ptite note? ♪ [PV Myra]   Une ptite note? ♪ [PV Myra] I_icon_minitimeLun 30 Juil - 8:56

La ville et son brouhaha. Alors que les klaxons, les bruits des moteurs se mélangent aux discussions qui deviennent presque inaudibles, notre "jeune" infirmier profita d'un moment de répit pour sortir dans une monde des humains. Marchant lentement le long d'une ruelle, sortant une cigarette qu'il alluma avec un zippo couleur d'or. Soufflant une première bouffée dont la fumée se laissa entraîner par la douce brise qui passait entre les immeubles, il cherchait un magasin bien spécial, que l'on ne trouvait pas au centre commercial. Pendant qu'il marchait, il pensait aux élèves du lycée. Entre les garçons têtus qui ne pensent qu'à se battre et se blesser et les filles qui trouvait les prétextes les plus bidons pour venir à l'infirmerie, Shygana en devenait exaspéré, venant même parfois à déserter l'infirmerie. Mais en restant dans sa chambre de l'aile Sud, il se rendit compte d'une chose: un manque cruel, une chose qui l'avait pourtant suivi pendant longtemps.

Ah, enfin! Notre infirmier s'arrêta face à une vitrine, cette vitre de verre où étaient gravés en dorée le nom de la boutique, boutique qui autrefois étaient très fréquenté par Shygana d'ailleurs. Il poussa la porte de la boutique, faisant retentir une petite clochette. A l'intérieur régnait un doux silence, comparé à dehors. L'air frais de l'air conditionné était apaisant. Dans la vaste il y avait trois autres personnes: une femme qui accompagnait son enfant, à la recherche d'une éventuelle bonne affaire pour son fils, et derrière le comptoir un homme qui semblait âgé, un vieil homme noir avec des cheveux et une barbe blanche. Lorsque Shygana s'approcha du comptoir, le tenant du magasin, sans lever la tête dit

Bienvenue à la boutique...

Mais Shygana le coupa avec un léger sourire, retirant ses lunettes de soleil et posant sa main sur le comptoir, devant son interlocuteur, révélant la chevalière dorée qui siégeait sur son majeur.

... L'instrument enchanté, là où la musique est ensorcelante? Voyons dis-ça aux gamins
_ Par tous les Dieux, Shygana!


Notre vieil homme avait levé la tête lorsque Shy lui coupa dans sa phrase slogan, et lorsque ses yeux croisèrent ceux de Shygana, de couleur métallique, un mélange de surprise et de bonheur se forma sur son visage et il contourna le comptoir pour le prendre amicalement dans ses bras.

Ca fait longtemps Jin
_ Trop longtemps ! que fais-tu ici? tu deviens quoi?


Ils commencèrent une marche dans la boutique, se balladant entre guitares, trompettes, cuivre, bois et cordes.

_ Oh, je suis un simple infirmier dans un lycée. Et je viens te voir pour m'acheter...
_... Un piano.


Apparemment c'était un jeu entre eux de couper l'autre en pleine phrase. Jin accompagna Shygana jusqu'à la pièce vitrée où était entreposé une dizaine de piano. La pièce était insonorisée, mais les pianos disposaient d'un micro connecté aux hauts-parleurs de la boutique, ce que Shygana ignorait. Jin le laissa seul dans la salle tandis qu'il activa les micro de la salle.

Shygana appuya sur quelques touches, restant debout devant le piano, puis il passa à un autre. AU bout du 4ème essai, il sourit et s'assit devant. Il soupira longuement. Ca faisait un moment qu'il n'avait pas touché à un instrument, de plus un piano à queue. Pour lui tout un silence s'était installé, comme si tout un amphithéâtre s'était tut pour l'écouter. Il amena ses mains au clavier, et commença à jouer...


Revenir en haut Aller en bas
Myra Litranski
Myra Litranski
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : bordeaux
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 27/05/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre: Élémentaire vent
Karma:
Une ptite note? ♪ [PV Myra] Left_bar_bleue200/200Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty_bar_bleue  (200/200)

Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty
MessageSujet: Re: Une ptite note? ♪ [PV Myra]   Une ptite note? ♪ [PV Myra] I_icon_minitimeMar 31 Juil - 18:14

Ce jour-là Myra était dans le monde des humains, elle y revenait souvent. Par habitude, nostalgie la jeune femme ne savait pas vraiment pourquoi. Habituellement elle allait marcher loin du centre-ville, mais aujourd'hui la jeune élémentaire se rendais dans la grande rue commerçante de la ville. La rue était remplie de monde, bruyante comme rarement. Malgré sa gêne, elle marchait fièrement zigzaguant entre les passants, ne laissant rien paraître de ce qu'elle ressentait.

Elle se distinguait de la foule par un pas aérien. Ses cheveux noirs flottaient dans la brise chaude qui traversait la rue, un ruban bleu-nuit attacher sur le coter de ses derniers lui donnait un air un peu plus noble et élégant. La couleur de ce dernier était identique à la couleur du haut qu'elle portait et qui laissait entrevoir ses formes. Sa minijupe noire s'arrêter au milieu de ses cuisses dévoilant des jambes longues et fines. Malgré l'air supérieur qu'elle affichait toujours lorsqu'elle était entourée d'inconnu, ses yeux bleus gris semblait ailleurs et sa main droite toucher nerveusement le sac qu'elle portait en bandoulière.

Au-dessus de Myra le ciel était bleu pale et avec le soleil les quelques nuages blancs qui s'y baladaient étaient éclatants. Après quelques minutes de marche la jeune femme rentra dans une boutique de l'instrument enchanté. Quand elle passa la porte d'entrée une petite clochette annonça son arrivait.

L'air conditionné était frais et heureusement pour la jeune élémentaire il y avait très peu de monde. Un doux silence régné dans la boutique et Myra se sentit soulagée. Elle regarda une mère cherchée une guitare pour son fils, elle sourit doucement se disant que le petit garçon avait de la chance. Puis quand elle vit le patron de la boutique, elle alla le saluer avec un sourire :

« Bonjour Jin. »

Le vieil homme la regarda avec un sourire sincère et lui répondit :

« Myra ! Ça fait un petit moment. Que viens-tu faire ici ? »

La jeune femme rougie un peu, gêner parce qu'elle était venue faire. Elle regarda Jin et lui dit doucement comme si elle se sentait idiote de parler :

« Oui, j'ai pas mal était prise par les cours. Si je suis venue te voir aujourd'hui c'est à propos de mes chansons .... J'ai décidé de chercher un musicien capable de composer la musique qui les accompagnera. Je cherche un guitariste ou un pianiste, mais un pianiste serait mieux je pense. Connais-tu quelqu'un qui aurait assez de talent pour cela ? »

Au moment où Myra posa sa question une mélodie sublime sortis des hauts parleurs du magasin. Elle en resta sans voix s'était si beau, si harmonieux elle se dit qu'il devait s'agir d'un grand pianiste professionnel. Elle retourna son attention vers le gérant de la boutique qui lui sourit et lui demandant :

« - Comment trouves-tu cette musique ?
- Sublime, il n'y a pas d'autre mot. »

Le vieil homme lui fit signe de le suivre, ce qu'elle fit sans hésiter. Le gérant agissait de façon mystérieuse et cela lui plaisait. Ils arrivèrent devant la grande pièce vitrée insonorisée où se trouvaient les pianos. Un très beau jeune homme blond et aux yeux argenté. Argenté ! Myra sourit il devait s'agir d'un monstre comme elle car cette couleur n'était courante aussi bien dans un monde que dans l'autre.

La jeune femme compris en voyant jouait l'inconnu. Cette musique si belle et envoûtante c'est lui qui la jouait. Le gérant me regarda amusait devant mon aire ébahit et me demanda :

« - Extraordinaire n'est-ce pas ?
- Je dirais même plus que cela. Si un pianiste comme lui acceptait de m'aider ça serée un miracle. »

L'homme ajouta avec un sourire :

« Il s'appelle Shygana. Je vais voir s'il accepte de te rencontrer. Entre. »

Myra rentra avec l'homme dans la pièce et attendit quelques pas en arrière que le vieil homme est fini de discuter avec le pianiste. Elle ressentait un mélange de peur, d'appréhension, mais en même temps elle était tellement heureuse.


Dernière édition par Myra Litranski le Ven 3 Aoû - 6:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shygana Fuutayga
Shygana Fuutayga
Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2011

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Ancien
Karma:
Une ptite note? ♪ [PV Myra] Left_bar_bleue100/200Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty_bar_bleue  (100/200)

Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty
MessageSujet: Re: Une ptite note? ♪ [PV Myra]   Une ptite note? ♪ [PV Myra] I_icon_minitimeMar 31 Juil - 19:18

Pendant qu'il jouait, Shygana sentait une certaine allégresse monter en lui. Il se laissait emporter par la douce mélodie, fermant parfois les yeux pour peut-être pour mieux ressentir la musique, ou parce qu'il se laisser guider par son imagination lors de petites improvisations. Il ne savait quand cela finirait, il aurait pu jouer des heures sur cette mélodies, non pas en la jouant en boucle, mais en l’étoffant sans cesse, jusqu'à ce qu'il l'embellisse à la perfection. Les crescendos accompagnait ce sentiment de légèreté que l'infirmier ressentait, mais en même temps il semblait vraiment prendre son pied lors de ces montées de volume. Ses doigts qui pourtant n'étaient pas grands -bon ils ne sont pas petits non plus- mais ils filaient sur le clavier, le tout avec une certaine grâce, comme si chaque doigts représentaient une ballerine, et qu'il faisait la représentation d'une danse, valsant entre un côté sauvage, qui s'emporte au moindre forte, et un côté apaisant, doux, comme si l'on caressait une femme...

Mais bien sûr on ne pouvait pas laisser jouer Shygana! >.< Alors qu'il s'apprêtait juste à improviser à nouveau, se sentant chargé d'adrénaline, Jin ouvrit la porte de la salle, le coupant net dans son trip.

Shygana s'arrêta de jouer, soupira un instant, se disant que c'était trop beau pour durer. Fixant le clavier comme s'il disait au revoir à sa compagne qui prenait le large pour une durée indéterminée. Mais il ressentit autre chose à ce moment là... De la peur? de la joie? Difficile de départager, disons que c'était les deux alors. D'où cela provenait-il? Pas de Jin bien sûr. Alors il sentit la présence d'une autre personne, une fille, une jeune fille -quoique comparé à notre homme, tout le monde est jeune- Il regarda le propriétaire du magasin avec un petit sourire moqueur.

"Tu cherches à...
_... te piéger? Non, sinon ça serait fait depuis le moment où t'es entré.


Continuant dans un humour léger et à ne surtout pas prendre au sérieux, Shygana enchaîna:

_ Et la fille derrière toi? C'est pour le déjeuner? Je sais que je te disais que je mangeais de tout mais pas à ce point.
_ Ahaha! arrête elle va te croire...


Et s'adressant à Myra, il la rassura en disant:

_ Ne t'en fais pas, il adore faire croire qu'il est méchant pour qu'on lui foute la paix
_ Ne balance pas ma combine d'un coup comme ça! Elle est justement dans le lycée où je travaille


Oui, Shygana l'avait déjà reconnu, même s'il ne l'avait jamais croisé auparavant, Shygana avait vu le dossier médical de chaque élève, dont celui de Myra, accompagné de photos. Bien sûr Lui faisait tout pour ne croiser aucun élève, même s'il fallait pour ça délaisser son travail.
L'autre cliente vint frappé à la vitre pour faire signe à Jin qui lui répondit d'un signe de la main et se dirigeant vers la porte.

_ Désolé je dois aller m'occuper d'elle, je vous laisse papoter tranquillement. Shygana, pas de tâches de sang sur les pianos!"

Shygana rigola doucement, puis sourit à Myra. En dehors de la pièce Jin jetait des petits coups d'oeil par la vitre, discutant avec la jeune mère et son fils, mais l'écoutant à moitié semble-t-il. Son ami préféra l'ignorer, engageant la conversation.

Alors si je ne me trompe pas... tu es Myra Litranski non? Je suis Shygana, Fuutayga Shygana, l'infirmier du lycée.

Il inclina légèrement la tête en guise de salutations, puis recommença à parler.

Mais au fait, que fais-tu ici?
Revenir en haut Aller en bas
Myra Litranski
Myra Litranski
Nombre de messages : 51
Age : 29
Localisation : bordeaux
Humeur : mélancolique
Date d'inscription : 27/05/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre: Élémentaire vent
Karma:
Une ptite note? ♪ [PV Myra] Left_bar_bleue200/200Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty_bar_bleue  (200/200)

Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty
MessageSujet: Re: Une ptite note? ♪ [PV Myra]   Une ptite note? ♪ [PV Myra] I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:47

Myra resta un peu en arrière les laissant discuter, elle se sentait gêner et pas tout à fait à sa place. Mais en écoutant leur discussion, elle rit un peu ce qui la détendit. Elle approcha doucement et quand Shygana demanda à Jin si elle était pour le déjeuner, elle ne put s'empêcher d'ajouter d'une voix malicieuse et avec un sourire gracieux :

« Je suis si a croqué que ça ?! »

Quand le jeune homme blond dit qu'elle venait du lycée où il travaillait, elle resta sidérée. La jeune femme l'observa un moment cherchant son visage dans sa mémoire mais rien, elle ne l'avait jamais vu pourtant lui semblais la connaître. Elle rougit presque, mais réussi de justesse à s'en empêcher.

Puis le gérant fut appelé par une cliente et il la laissa seule avec Shygana. Le très beau jeune homme blond lui sourit et Myra y répondit par un sourire encore plus doux sans même sans rendre compte. La jeune femme était attirée par ses yeux argent, elle l'écouta se présenter et eut un sourire encore plus ravisant quand elle apprit qu'il était infirmier. Puis elle lui répondit d'une voix amuser :

« C'est bien moi. C'est bon à savoir au moins je serais où trouvée un infirmier en cas de besoin. »

Elle rit un peu. La jeune élémentaire avança vers le piano doucement, d'un pas toujours aérien comme si elle flottait sur le sol. Elle y déposa son sac et l'ouvrit. Myra en sortis quelque feuille en rougissant un peu. Elle était gênée, d'un coter elle avait peur qu'il refuse de l'aider et du jugement qu'il allait avoir d'elle, encore plus maintenant qu'elle savait qu'il travaillait au lycée. Mais elle se sentait encore tellement légère et détendue à cause de la mélodie qu'il avait jouée, c'est comme si à l'intérieur d'elle tous ses problèmes s'étaient effacés.

La jeune femme prit son courage à deux mains. En écoutant Shygana, elle avait su, elle avait compris que s'était lui qui devait composer pour elle. Elle le fixa de ses prunelles bleues grises, son talent rendrait sa médiocrité moins insupportable. Myra lui tandis les feuilles doucement en ajoutant:

« J'aime beaucoup la musique et ce depuis toute petite. Hélas je n'ai pas eu la chance d'apprendre un instrument et encore moins aussi noble et envoûtant que le piano. »

Elle vint caresser les touches du piano en douceur du bout des doigts comme s'il s'agissait d'un objet rare et précieux, son regard un peu triste exprimer tous les regrets qu'elle éprouvait pour cet objet. Puis elle continua avec une extrême douceur :

« Du coup je me suis toujours réfugiée dans l'écriture essentiellement des poèmes et des chansons, mais sans concrétiser mon rêve d'un jour les mettre sur de la musique. J'ai toujours eu peur du regard des autres sûrement une conséquence de mon isolement. Mais je me suis décidé à chercher un musicien qui accepterait de m'aider. »

Myra soupira un instant avant de relever vers lui des yeux brillant :

« Quand je t'es, enfin je vous es entendu jouer j'ai été fascinée, émerveillée. J'ai ressenti la musique comme ça met arrivait très peu de fois dans ma vie. Vous avez un grand talent et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez. Si bien sûr vous ne me prouver pas médiocre au point de vous nuire. »

Myra attendis en silence qu'il réponde, lui tendant toujours des feuilles ou se trouver quelques-unes de ses créations.
Revenir en haut Aller en bas
Shygana Fuutayga
Shygana Fuutayga
Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2011

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Ancien
Karma:
Une ptite note? ♪ [PV Myra] Left_bar_bleue100/200Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty_bar_bleue  (100/200)

Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty
MessageSujet: Re: Une ptite note? ♪ [PV Myra]   Une ptite note? ♪ [PV Myra] I_icon_minitimeVen 22 Mar - 5:53

« Hélas je n'ai pas eu la chance d'apprendre un instrument et encore moins aussi noble et envoûtant que le piano. »

Le vieil esprit de Shygana ne voyait pas le piano comme un instrument noble... du moins, pas dans le même sens que Myra semblait comprendre "noble". Envoûtant oui, mais pour notre démon la noblesse n'y avait rien à voir, peut-être de la prestance. Il la laissa monologuer sur sa vie, écoutant soigneusement ce qu'elle disait. Shygana aimait écouter parler les gens, leurs impressions, leurs sentiments. Le plus triste dans tout ça c'est que lui parlait rarement des siens, et personne n'en connaissait la raison.

« Quand je t'es, enfin je vous es entendu jouer j'ai été fascinée, émerveillée. J'ai ressenti la musique comme ça met arrivait très peu de fois dans ma vie. Vous avez un grand talent et j'aimerais beaucoup que vous m'aidiez. Si bien sûr vous ne me prouver pas médiocre au point de vous nuire. »

Le musicien ne répondit pas, tendant simplement le bras pour prendre les feuilles. Il les lit silencieusement, sans rien dire, absorbé par les textes sous ses yeux. Derrière la vitre, on voyait Jin qui discutait avec la cliente qui semblait paniquer devant la précision des informations que pouvaient donner Jin... Peu à peu Shygana changeait de page, toujours sans un bruit, jusqu'à ce qu'il prit une feuille en particulier.

J'aime beaucoup celle-là. Je ne dis pas que les autres sont nulles, au contraire, mais ce texte me touche plus particulièrement... Du moins ça m'inspire

Sans donner plus d'explications, il posa la feuille sur le pupitre du piano devant lequel il était, et commença par poser ses doigts sur quelques touches. C'était comme si à ce moment là un grand silence s'abattit, comme lors d'une représentation où la lumière diminue en intensité et que le rideau se lève. Là c'était comme si la mélodie virevoltait dans la salle, elle semblait capable de toucher n'importe quel coeur de celui qui l'écouterait... Et le meilleur moment vint lorsque Shygana commença à chanter les paroles sous ses yeux.

La fameuse chanson qu'il chante:
[HRP: et oui, j'ai gardé les paroles que tu m'as envoyé ;) la galère pour tout corriger par contre xD]

La chanson finissait sur un simple accord, posé là doucement, tel un pétale qui venait de toucher la surface d'un lac. Shygana prit son temps avant de retirer ses mains du clavier, puis tourna son regard vers Myra, et d'un naturel tout simple, comme si rien de tout cela venait de se passer, il reprit la discussion.

Bien sûr ce n'est qu'une petite improvisation sur un texte, avec une mélodie basique et quelques accords par-ci par-là, mais il y a moyen de faire de grandes choses avec tes paroles Myra. Tu as du talent.

Basique? Quelques accords? Ce qu'il venait de jouer ne ressemblait en rien à cette description, sa façon de jouer était loin de simples accords que l'on posait là en simple accompagnement... Sans compter de sa voix, un peu grave mais sensuelle [clin d'oeil à Moka xD]
Notre pianiste restait tout de même sans une expression bien significative de ce qu'il pouvait ressentir. Il regardait juste Myra, avec un léger sourire, sans dire un mot, attendant ce qu'elle dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Une ptite note? ♪ [PV Myra] Empty
MessageSujet: Re: Une ptite note? ♪ [PV Myra]   Une ptite note? ♪ [PV Myra] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ptite note? ♪ [PV Myra]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Pv Alex Hachirio] Un trait d'esprit venu du fond de la nuit ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosario † Vampire rpg  :: Hors RPG :: RPs finis/abandonnés :: TOUS RPS AVANT FERMETURE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser