AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celira Eterna
Celira Eterna
Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Tengu
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeDim 22 Juil - 7:17

Un réveil en douceur ou presque, la dame blanche est insomniaque, elle ne fait que rester allongée sur son lit où la surface de n’importe quel lieu sans rêver. Et pourquoi ? C’est bien sur parce qu’elle est sujette à tant de hantises où se mêlent regrets et nostalgie de toujours. Elle voudrait tant en rêver plutôt que de le revivre ce passé si houleux. Mais elle ne désespère pas de retrouver le sommeil un jour, même si elle doit encore attendre un demi-millénaire pour que son âme soit épurée de tout trouble. Et le majestueux Tengu s’extirpe de sa couche, son lit n’est que peu trempée de rosée, petite coulure de sueur. Celira s’est levée comme toujours une bonne heure avant le soleil, elle se dit qu’elle doit finir sa tâche et être prête pour le nouvel éveil de l’humanité. Elle doit être comme neuve et se lever en même temps que cette bonne communauté. Alors elle se prépare en hâte comme toujours alors qu’elle a bien le temps, elle qui est un être avoisinant l’éternité elle sait que le temps des autres est bien fugace alors n’en perd pas une miette pour eux. Et elle prend sa douche matinale et un maigre repas, un café et un croissant à la hâte pour enfin se jeter sur sa penderie. Elle en retire une chemise blanche toute simple dont elle n’attache ni le premier ni le dernier bouton. Elle aime sa liberté de corps, qu’il soit bien aéré et plaisant dans l’habit. Ensuite elle enfile un simple jean puis des mocassins en cuir noir. Elle serre son ravisant nœud papillon aux bords émiettés sans sa merveille capillaire pure mais légèrement cendrée qui tombe en cascade. Elle soupire un petit coup et s’avance sur le plancher qui craque, et ses chaussures toutes neuves qui couinent n’arrangent pas les choses. Mais ceci l’amuse, peut-être un élève lui fera la remarque et tous pourront en rire, en harmonie et de bon cœur.

Ainsi elle gagne le palier de la porte, ses quartiers résidents au rez-de-chaussée du bâtiment de l’aile Est dont elle est le gardien, unique mais satisfaisant. Elle a déjà du montré son aspect terrifiant pour préserver la paix de sa petite communauté et elle aimerait que les troubles n’arrivent plus. Du reste elle n’a que peu décoré son immense pièce, trop grande et riche à son goût, elle le sage détaché des vanités. Elle en a juste profité pour reconstruire un cadre féodal qui lui tien à cœur, ainsi sa chambre est celle d’un samouraï ou plutôt d’un général de l’ère Edo. Ainsi avant de sortir, elle lève le nez vers un écriteau posé au dessus de l’encadrement de sa porte. « Advienne que pourra, laisse parler ton cœur et tu vaincras à coup sur ! ». Ceci étant sa devise qu’elle défend avec ferveur, ce fus celle d’un autre homme avant elle, voilà pourquoi elle aime tant ce discours. Le courage de l’homme et la vertu du cœur, deux valeurs primordiales qu’elle se doit d’enseigner, que se soit en temps que professeur ou en temps que Tengu. Bref la voilà qui tourne la poignet, grinçant à peine, et elle pousse le bois qui coulisse toujours en grinçant c’est ennuyeux. Et puisque tous dorment encore ou se réveillent à peine, elle tente de faire le moins de bruit possible. Elle s’extirpe donc de son caveau de merveille et ferme bien à clef cette porte en extérieur banale. Elle fourre la clef d’or dans sa poche avant droite et s’engage dans le tunnel d’ombres menant à la sortie de la grande bâtisse. Un vieux cahier de cuir rouge et un gros livre d’histoire et de foi sous le bras gauche.

Enfin dehors, elle penche le regard sur son poignet droit, sa montre digitale, seule technologie qu’elle s’accorde, indique 7h42. Elle soupire et se dit qu’elle doit se dépêcher pour ce cours qu’elle ambitionne depuis quelques semaines déjà. Et elle a dut légèrement batailler au prêt de l’administration pour obtenir la permission de l’accomplir ce petit rêve. Alors pour que la surprise déchire les mornes croyances de cours lessivant que l’on lit au quotidien sur ces faces d’élèves effondrés sur leur bureau ; Celira entonne le fredonnement du petit matin, tel un rossignol elle sifflote à la Nature sa seule oreille attentive. Elle suit un petit périple la conduisant à revenir vers le lycée, passant le portail alors que la sonnerie a déjà sonnée. 8h07, elle est passablement en retard mais c’est qu’elle est bien ennuyée avec deux énormes sac qu’elle a du rassembler ce matin et trainer vers une cache, puis elle a du soudoyer des surveillants pour qu’ils préparent la surprise derrière le lycée, à l’abri des regards. Enfin elle est là, marchant la main droite dans la poche, d’un air soupe au lait et le bras gauche toujours chargé de son cahier et son livre. Elle se dirige vers son bâtiment de classe lorsqu’elle rencontre une élève, enfin elle l’a prend pour une élève. Une jolie rousse aguichante, elle la choppe au vol et lui demande de la suivre, lui soufflant un petit rappel à l’ordre pas bien méchant. Et cette jeune fille répondant au doux patronyme de Ann la suit sas faire d’histoire. Enfin après quelques enchevêtrements de couloirs et d’escalier la dame blanche vraiment nonchalante achève la traversée du dédale. Elle ouvre le panneau coulissant de sa salle de classe et sans un mot va s’assoir sur son bureau. Elle fait signe à la jeune fille d’entrée et elle lui permet sans un mot, d’un simple regard d’aller s’assoir à un siège vide. Cette classe était bien nouvelle pour ce professeur, elle photographia chaque nouvelle tête pour les graver dans son esprit. Puis elle se releva de son bureau, déposa ses bouquins et parue bien décontractée devant eux. Une voix au ton neutre s’évada de ses lèvres sèches, un regard sans grande vigueur les prenant pour cible.

Celira : Bonjour à tous, je me présente Eterna Celira, je serai pour vous qui êtes des nouveaux arrivant votre professeur de culture humaine. S’il arrive que mon cour vous ennui vous pourrez sortir en silence, je ne demande qu’un minimum d’attention durant mes cours. Pas de bagarre ni de mauvaise prise de paroles également. Je n’aimerais pas à avoir à vous répéter des choses alors soyez attentif. Enfin j’aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour, simplement et dans le calme. Histoire que je puisse poser des noms sur ces têtes bien fraîches.
Revenir en haut Aller en bas
Elecktra Floga
Elecktra Floga
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Humeur : Yatta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 05/06/2012

†Fiche Personnage†
Level: B
Race de Monstre: Elémentaire et Animorphe
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeDim 22 Juil - 10:30

Elecktra se réveilla en sursaut à cause d’un cauchemar qu’elle fait depuis qu’elle s’est enfuie de l’organisation. Elle est dans un couloir, où des monstres travaillant pour Fairy Tail, la tuent chaque personne qu’ils rencontrent et elle est incapable de bouger, d’utiliser ses pouvoirs pour les aider et elle est obligée d’assister à se massacre.

Elle secoue la tête pour effacer ses images de ses pensées puis elle tourne la tête vers son réveil numérique qui affichait 05h00. Elle soupira en regardant le plafond de sa chambre où elle dormait pour l’instant seul à son grand soulagement. Elle était toute moite et ses cheveux lui collaient au visage, elle n’aimait pas ça c’est pourquoi elle se leva pour aller prendre une douche. De toute manière, elle avait du temps vu que son nouveau cours ne commençait qu’à 08h00. Elle appréciait l’eau qui coulait le long de son corps, elle ne pensait à rien et appréciait ce moment-là qui effaça ses problèmes pour quelques temps.

Elle resta dessous pendant un peu plus de 2h00. Elle s’habilla d’un t-shirt noir simple et d’un jean taille basse foncé qui laissait apparaître son tatouage en bas du dos, un triballe de feu et sur son poigné un phœnix. Elle mit son collier en argent avec un pendentif représentant une croix celtique. Elle se regarda dans le miroir puis ses yeux se portèrent sur son ventre, près de son nombril, où le t-shirt, mal baissé, laissait apparaitre sa cicatrice, fait par un monstre, qui lui rappela sa fuite environ 10 ans plutôt. Elle arrangea très vite son t-shirt pour éviter de repenser à ce moment.

Elle revint à son lit et vit à son réveil qui indiquait 07h15, elle fit rapidement son sac puis sortit de sa chambre. Dans l’aile sud, le calme n’était pas vraiment présent, elle attendait les élèves se préparaient pour leurs cours respectives. Elle descendit aux premiers étages puis au rez-de-chaussée puis se dirigea vers le lycée.

Arrivé devant la salle de classe, elle entra, certains élèves étaient déjà là mais pas le professeur. Elle se plaça à une place près de la fenêtre pour pouvoir admirer le ciel bleu. D’autres élèves entrèrent après elle puis le professeur entra en retard avec une des élèves qui partit s’assoir. Elle voyait que son professeur observait attentivement ses élèves puis elle dit :

- Bonjour à tous, je me présente Eterna Celira, je serai pour vous qui êtes des nouveaux arrivant votre professeur de culture humaine. S’il arrive que mon cour vous ennui vous pourrez sortir en silence, je ne demande qu’un minimum d’attention durant mes cours. Pas de bagarre ni de mauvaise prise de paroles également. Je n’aimerais pas à avoir à vous répéter des choses alors soyez attentif. Enfin j’aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour, simplement et dans le calme. Histoire que je puisse poser des noms sur ces têtes bien fraîches.

Elecktra se leva puis se présenta d’un ton assuré et légèrement froid comme d’habitude :

- Je m’appelle Elecktra Floga !

Elle se rassit puis écouta les présentations des autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Rochefort
Siegfried Rochefort
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 28/09/2011

†Fiche Personnage†
Level: A+
Race de Monstre: Demi-Dragon
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue120/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (120/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeLun 23 Juil - 11:45

C'est un matin ensoleillé comme les autres. Doucement, le soleil pointe ses rayons au-delà de l'horizon, l'obscurité de la nuit laisse place à la luminosité du jour et la vie animale diurne s'active.

C'est alors qu'Areku ouvre ses yeux. Un coup d’œil rapide des environs lui confirme qu'il se situe toujours là où il devrait se trouver, c'est à dire, à l'intérieur de la forêt brumeuse. Écoutant attentivement, Areku n'entendit rien de suspect à proximité. Sa position sûr, le dormeur éveillé ouvre ses ailes qui lui servaient de couverture et se lève doucement, agrippant le long manteau noir roulé en boule qui lui avait servi d'oreiller.

Après un dernier coup d’œil aux alentours, Areku secoue son manteau avec fermeté, qui retrouve alors une forme plus ferme et propre. Satisfait, le Demi-Dragon bleu s'étire de tous ses sept membres, enfile ensuite son manteau (par dessus ses ailes repliées) et secoue ses pantalons. Areku se dirige finalement vers un petit ruisseau avoisinant, prendre un peu de cet eau froide pour s'asperger la figure et ses cheveux.

L'eau du ruisseau est trop trouble et la lumière du jour levant trop faible pour fournir un reflet décent, mais Areku suppose très bien qu'un brin de toilette supplémentaire serait de rigueur pour ses plans de la journée. Plongeant la main dans une pochette secrète du manteau, l'hybride sort une amulette qu'il enfile à son cou. Science et magie opérèrent alors pour fournir une puissante illusion visuelle représentant une version humaine de sa personne, laissant tel quel, sa couleur d'iris rouge sang et ses cheveux blanc.

Depuis quelque temps, il rôde autour du lycée, observant le comportement ainsi que les allées et venus des élèves et des professeurs. Élève sur papier, ce dernier ne s'est pourtant pas encore présenté à un cours, préférant observer de l'extérieur pendant un temps. Très rapidement, il fut confronté à des actes de violence parfois sanguinaires, ainsi qu'à des élèves avec assez de retenu pour passer «humain». Ayant jugé qu'il était temps de découvrir l'intérieur du lycée Yokaï, le Demi-Dragon avait choisi un cours parmi ceux qu'il devrait faire, pour le suivre comme un élève normal.

Sortant une montre digitale d'une poche de son manteau pour s'y attacher au poignet gauche, Areku vérifia l'heure: 6:07. Encore moins de deux heures avant le début du cours et suffisamment de temps pour se faire une toilette décente. Profitant d'un lycée plutôt désert en cette heure matinale, le jeune homme emprunta le chemin des douches des garçons. Si son amulette pouvait cacher tâches et saletés, elle ne couvrait aucune odeur...

Après une courte douche et le temps de nettoyer ses vêtements, Areku se dirige vers la cafeteria déjà bondée et se mêle à la foule pour y prendre un déjeuner. C'est avec un 30 minutes d'avance qu'Areku se présente dans la salle de classe avec le matériel minimal pour suivre un cours et choisi une chaise à l'avant de la classe, près de la porte de sortie.

En patientant pour l'arrivé tardive du professeur, Areku se dit que si tout allait bien, peut-être était-il temps de commencer à s'acclimater à cette vie de lycéen. Selon le professeur qui se présenterait pour ce cours, peut-être irait-il le voir pour demander de l'aide pour s'installer dans le lycée, au lieu de continuer à rôder et à dormir à l'extérieur.

Finalement, «la» professeur arriva et après un discourt d'ouverture de classe plutôt banal, voir ennuyant, demanda aux étudiants de se présenter. À son tour, Areku se leva et déclara du ton neutre d’un étudiant désintéressé:
« Je m'appel Areku Sando. »
Revenir en haut Aller en bas
Ashikaku Ishikawa
Ashikaku Ishikawa
Nombre de messages : 28
Age : 25
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 30/05/2012

†Fiche Personnage†
Level: C
Race de Monstre: Lycanthrope
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:57

Après une nuit agiter à cause de la chaleur Ashikaku se réveilla ver 5 heure 30 du matin il faisait encore nuit mais la chaleur était insupportable. Il sorti de son lit pour aller se laver. Quelque temps après, il revint encore fatiguer pour aller se coucher. Il rentra dans son lit sans les drap et ferma les yeux. Un peut plus tard il se releva car il ne trouvait pas le sommeille. Il alla donc préparer son petit déjeuner... Rien a manger la journée commencer déjà mal

Un peut plus tard 20min avant la rentré en cour il sorti de sa chambre. Sur le chemin il croisa plein de personne mais il n'avait pas le temps de leur parler. La marche de sa chambre a la salle lui paru comme infime. En vérité il rêvassé de son enfance agiter et de sa vie au Lycée Yokai. Cette nuit atroce ne l'avait pas vraiment aider. Arriver devant la salle de cour il entra avent de se rendre conte qu'il avait 10 minutes d'avance. Il alla donc s'assoir a sa place a coter de la fenêtre en attendant que tout le monde soit-la. Il regarda le vent soufflait doucement sur les arbres dans la cour et les élève arriver dans le bâtiment principale tiré de leur lit. Les élève arriver petit a petit somnolents tout comme lui. Mais a l'arriver de la professeur tout les autre élève parure comme captiver il décida donc de lui prêter attention. Elle n'était pas très grande et avait des longs cheveux blancs et des yeux rouges. La culture humaine ne l'avait jamais vraiment intéresser. Car les humain ne l'intéresser pas. Il préféré les éviter dorénavant

- Bonjour à tous, je me présente Eterna Celira, je serai pour vous qui êtes des nouveaux arrivant votre professeur de culture humaine. S’il arrive que mon cour vous ennui vous pourrez sortir en silence, je ne demande qu’un minimum d’attention durant mes cours. Pas de bagarre ni de mauvaise prise de paroles également. Je n’aimerais pas à avoir à vous répéter des choses alors soyez attentif. Enfin j’aimerai que vous vous présentiez chacun votre tour, simplement et dans le calme. Histoire que je puisse poser des noms sur ces têtes bien fraîches.

Beaucoup de personne se mire a se présenter mais lui sembler ne pas vraiment vouloir le faire. Mais lorsque se fut a lui de se présenter il parla avec un ton un peut froid

-Je m'appelle Ishikawa Ashikaku.



Dernière édition par Ashikaku Ishikawa le Mar 11 Sep - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leigh-Ann Breanna
Leigh-Ann Breanna
Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre:
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:30

Nuit blanche pour la sirène, mais bien loin de ce que l'on pourrait imaginer. La jolie rousse n'avait fait que chercher un repas toute la soirée et s'en était délecté toute la nuit. Elle avait trouvé un coin tranquille dans lequel il lui fût aisé d'attirer un homme, et quel homme ! Fort bien bâti, brun, ses yeux étaient noir, peut-être marron foncé, qui peut le dire ? La nuit efface les couleurs. Qu'importe, la sirène avait faim, et il était parfait pour son petit festin.

Les humains étaient ... Si fragile, si influençable. Faible d'esprit, ils se pensaient en haut de la chaîne alimentaire mais ils ne se doutaient pas le moins du monde qu'il pouvait y avoir bien plus féroce encore, plus affamée. Et la sirène était loin d'être au bout de cette chaîne, c'est vous dire si c'est effrayant.

L'homme ne fit pas grand bruit, Leigh-Ann s'était habituée à être discrète et à faire cela en silence. Une fois qu'elle l'avait attiré dans un endroit tranquille et isolé, il suffisait de le tuer, de sorte qu'il ne fasse aucun bruit. Et pour cela la manière la plus simple et de loin la plus efficace pour elle était de lui trancher la gorge. Il ne lui restait plus qu'à déguster pendant que c'était encore chaud...

Elle fut complètement rassasié à l'aube. Et même si elle ne l'avait pas été, son travail l'attendait. Avoir des horaires stricts étaient quelque chose de difficile à accepter pour la sirène, car à vrai dire respecter les règles des être inférieurs n'était pas dans ses habitudes. Etre sous les ordres d'un pauvre humain était dur à encaissé aussi. Mais elle n'avait pas le choix, elle devait être forte. Pour son clan.

Femme de ménage, c'était son métier officiel. Elle se rendait justement dans le local ou elle allait se changer, mais une femme aux cheveux blancs et aux yeux rouges (plutôt étrange pour un Homme ces couleurs non ?) l'attrapa par le bras et avant même qu'elle ne puisse réagir, lui faisait faire demi-tour et la sermonnait sur le fait que c'était mal de sécher les cours.

Ainsi donc on la prenait pour une élève. Cela la fit sourire. Elle se laissa cependant traîner par la prof pour voir jusqu'ou la supercherie pourrait aller. Et par curiosité aussi, pour voir ce qu'elle pouvait bien apprendre aux jeunes humains. Et cela lui permettait aussi de ne pas aller travailler.

Elle entra dans la classe juste après la prof, pourtant les élèves ne la remarquèrent pas et n'avait d'zyeux que pour la dame aux cheveux blancs. Passant un rapide coup d'oeil sur les élèves elle remarqua une fille aux yeux aussi verts que les siens et un garçon dont les cheveux et les yeux étaient des même couleurs que ceux de la prof. Etrange, jusqu'ici elle n'en avait jamais croisé de semblable, et la en l'espace de quelques minutes, elle en voyait deux. Elle pensa alors qu'ils ne devaient pas être totalement humains. Logique dans cette école.

La prof la renseigna sur le cours qui allait se dérouler, le thème était la culture humaine. La sirène avait eu le temps d'amasser pas mal de connaissance à ce sujet, mais elle n'en connaissait pas encore assez. Peut-être que ce cours pourrait lui apprendre des choses intéressantes. Tout comme il pourrait lui faire perdre bien du temps. A voir. Quoi qu'il en soit, son tour arrivait, et il fallait qu'elle se présente. Elle avait choisit une place bien au fond de la salle de sorte qu'elle puisse observer tout le monde. Et contrairement aux autres élèves qui n'avaient pas l'air super ravi d'être la, elle se présenta sur un ton qui n'admettait aucune froideur, un ton presque joyeux.

"Pour ma part je suis ...Leigh-Ann..."

A ce moment là elle regarda furtivement vers toute les têtes qui s'étaient tournés vers elle. Quelle blague ses humains.
Revenir en haut Aller en bas
Vika Nightwing
Vika Nightwing
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Métamorphe Corbeau
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeLun 3 Sep - 13:49

Aouch, dur le retour de colo pour rp, pas trop d'inspi, sorry.

    Une matinée comme les autres pour notre chère métamorphe. Lever aux aurores, toilettes, entrainement et petit déjeuner. Les maitres mots pour une journée réussie. Ce matin, des cours. Etonnant dans un lycée, n'est-il pas? Toujours est il que Vika ne séchait pas, et faisait toujours preuve d'assiduité ! Notre chère petite guerrière attendait tranquillement devant la salle de cours bien avant qu'un autre élève n'arrive, méditant silencieusement dans la quiétude du couloir désert.

    La sonnerie interrompit son recueillement, et elle se leva en soupirant. Maintenant, il s'agissait de faire en sorte que ce ne soit pas trop le foutoir dans les couloirs (ça rime), et de faire l'agent de circulation. Tout ce qu'on aime ! Après une bonne dizaine de minute transformée en agent de carrefour, elle pu enfin rentrer dans la salle de cours. Une salle normale, c'est à dire, surpeuplée, avec des gens qui se regardaient en chien de faïence, et d'autre non. Le classique quoi. Elle s'installa tranquillement en milieu de salle, contre la fenêtre, histoire de voir ce qu'il se passait dehors. Vika se redressa sur sa chaise dès que le professeur rentra dans la pièce.

    Elle sourit. Elle l'aimait bien, dès le premier coup d'oeil. Pour sur, elle devait être forte, d'ailleurs. Mais genre vraiment. Et Vika aimait toujours les gens forts. Fin, pas les maléfiques, bien entendu. Les maléfiques elle leur pétait la gueule. Parce qu'on fait pas chier Vika non plus. Une présentation claire, concise et efficace. Cool. Quand ce fut son tour, elle se leva, et déclara calmement:

    Vika Nightwing, membre du comité de sécurité et maitre au dojo du lycée.

    Elle afficha un léger sourire, puis se rassit, dans un petit raclement de chaise, puis se mit à machonner une de ses mèches de cheveux.



Revenir en haut Aller en bas
Celira Eterna
Celira Eterna
Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Tengu
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeMar 11 Sep - 6:45

Impassible est le terrible regard qui s’abat sur ses mauvaises troupes, la dame blanche se revoit ici à la revue de l’effectif militaire. Bien des soldats ici élèves qui sont dressés au garde à vous en quelques rangées parfaites. Son œil avisé d’une lueur carmine roule légèrement et imprime en sont esprit les patronymes de chacun. Toutes et tous sont bien obéissants, une valeur exécrable qui fait devenir chien un homme pour être un bon petit soldat, un pion plutôt. Et même si elle n’aime pas le pas militaire, notre Tengu ne peut qu’y revenir, ce timing mélodieux et rapide d’exécution de l’appel est plaisant. Ce n’est plus la terrible figure du colonel qui hurle le grade et le nom de ses troupes pour les humilier avec la rudesse d’une volonté impeccable. Non aujourd’hui la jeune jouvencelle car elle est encore jeune pour ce qu’elle est, se veut figure de fierté, un professeur qui même s’il ne semble que peu professionnel, demeure admiratif de ce subtil échange de politesse qui s’effectue dans le calme. Aussi leur rendant grâce, après l’appel inversé achevé, elle laisse flirter ses lèvres avec le regard de l’onde verdâtre, la masse d’élève qui semble encore éreinté du voyage de la nuit et du rêve. Elle laissera dormir ceux qui ne pourront suivre la manœuvre attendue, elle n’est pas dure avec ces enfants, on apprend peu avec la distraction apportée par la haine de l’homme. Aussi s’éveille t’elle un subtil et si faible sourire, étirant à peine ses lèvres crues pour morte depuis toujours. Et voir cet éclair de joie n’est pas vraiment important, elle tien juste à leur dire merci pour cette civilité qui l’enchante de bon matin.

Seulement la myriade de fantasques étoiles qui virevoltent dans ses mirettes lui resteront pour seule spectatrice, et pourront-ils encore l’enchanter au cours de ces deux heures de séance ? Advienne que pourra se dit-elle, voyons si l’esprit es assez affuté au tout juste éveil de l’âme. Et comme si elle ne tenait pas rigueur de l’entièreté de ces petites gens, voilà que la carcasse ravivée et fraîche se déporte à la fenêtre sur sa droite, dans un léger couinement de cuir neuf qui défit le silence de s’étrangler par le rire. De petits rires qui éclatent à l’étouffé d’une main au fin fond de la salle. Pour ce maître de volière, rien ne semble échapper à son œil de faucon, détournant simplement ses iris vermeils sur ce petit esprit. Le terrifiant en un instant, la minute d’amusement était passé, allaient-ils venir à l’idée d’un personnage froid et cruel à l’exercice ? La petitesse d’enfant assise au coin de la fenêtre, sur ce petit plateau céleste, rivant un regard imperturbable de déité veillant sur le monde terrestre. Ce silence si agaçant, elle désirait le briser, mais personne ne semblait vouloir y couper court. Avaient-ils peur de déplaire, de perdre les bonnes grâces si frêlement acquises ? Ainsi le professeur se devait d’intervenir, petite missive de sauvegarde, elle prit de nouvelles aises en balançant légèrement son pied gauche dans le vide, comme le ferait tout enfant s’ennuyant du haut de son perchoir. Et elle brise la règle d’or du silence, laissant évader nouvelle énigme d’elle-même, d’un esprit volage.

Celira : Je ne sais guère si le poids de la fatigue vous accable encore, ou si vous eûtes peur de cruelles réprimandes, seulement je vous le dit. Lorsque vous ressentez le besoin de parler, n’attendez pas que l’autorité vous y engage, faites-le tout simplement. Ici nous ne sommes pas dans une institution militaire. Chacun doit revendiquer sa liberté d’expression et clamer ce qu’il pense sans en avoir peur ou honte. Aussi je vous le dit, en dépit des apparences, je ne suis pas une figure de sévérité, alors n’ayez pas peur de décocher votre verbe.

Par ce court discours elle espère les avoir rassuré, il fallait bien donner de sa personne pour cisailler les chaînes entravant leur si jeunes gorges. Et plutôt que de la peur, elle verrait juste une preuve de respect indéfectible dans l’acte du silence, et pourtant ne pas s’exclamer est navrant. Elle aime parler et débattre, ainsi est sa méthode d’apprentissage, c’est en dialoguant avec son professeur qu’un élève apprend mieux, à réfléchir et à revoir le problème posé par cette dialectique. Seulement elle fait rouler son regard vers quelques têtes qu’elle avait trouvé plaisantes à entendre, tout d’abord sur la jeune fille semblant heureuse et bien fougueuse au réveil. Elle avait bien fait de la ramasser en chemin pour la guider sous son aile protectrice, la vertu ayant guidée ses pas. Des petites voix s’élèvent du fond du caveau des chuchotements, elle ne prête pas vraiment attention à ses ragots et ces amusements de jeunes fleurs dans l’étalage de leurs désirs verbaux. Aussi les coupe t’elle dans leur élan frivole. Reprenant d’une voix simple, le bastingage du navire tanguant entre un timbre d’eau sèche et l’autre douce, donnant un subtil écoulement fluvial bien aguicheur et doux. Et la fausse fureur de prédation logée dans ces yeux s’évade dans la brise qui s’engouffre par ces fenêtres. Elle parait plus conviviale, plus chaleureuse, presque enfantine, mais une telle douceur ne ferait sa leçon à pareille bande aigrisse d’endormis. Son regard vient se planter en douceur sur cette autre jeune fille, miss Nightwing, loin de l’agresser, juste pour prendre un remarquable appui et déverser sa parole à ce peuple qui réclame des miettes de savoir.

Celira : Cependant en ce domaine règne l’implacable Comité de Sécurité, et tous le savent, il n’est pas bien posé sur la notion de liberté quelle qu’elle soit. Prenons donc cet exemple pour étayer le débat qui suit. Si d’abord cela vous scie d’entamer le cours par une petite discussion commune. Je trouve plaisante et très enrichissante cette méthode d’apprentissage. Libre à vous de vous aventurer dans ces eaux de politiques, comme requin ou nageur. Elle fit une pause dans sa harangue pour balayer du regard la salle et toutes ces têtes un brin intriguées, d’autres amusées du petit jeu, et d’autres renfrognés voire réticents. Elle n’en ferait rien et reprendrait bien vite. Il est juste que d’abord je souligne votre témérité miss Nightwing, une petite pointe d’orgueil également. Aussi je vous le demande et ne le prenez pas mal je vous prie. Pourquoi avez-vous sciemment déclamé votre appartenance à ce groupe ? Il est assez mal vu dans le cœur de cette communauté de part ses agissements quelques peu négatifs. Aussi pour lancer ce débat, je propose cette interrogation comme base. Sous quelles conditions peut-on justifier un régime totalitaire ou semi-totalitaire oppressant un peuple qu’il dit servir et protéger, peut-on démontrer des valeurs rendant ce régime légitime ?

A trop s’emporter sur ses grands chevaux ou en proférant le sujet de la peur, le peuple évince cette tête que trop pensante, l’histoire l’a démontré, le peuple indien assassinant leur frère Gandhi ou cet autre pacifiste amoureux du monde et des libertés, John Lennon assassiné par un fanatique de sa personne. C’est comme ça, le système élime toujours inconsciemment ces bugs même quand un homme cherche à faire comprendre une évidence vertueuse à son peuple. Pourtant ici ces élèves pourront tout juste contester son opinion, se ranger du côté de la force qui fait loi, croyant ces marauds disant protéger et servir. Ou peut-être que le débat offrira une richesse insoupçonnée jusqu’alors. Ou encore il est bien possible de voir s’envenimer la discussion, que la classe de déchire entre plusieurs groupes de partisans bellicistes, et que l’agent de l’ordre en place ne doivent intervenir avec force et donner cette réponse comme seule acceptable. Tant d’avenirs possibles, un seul réalisable, et elle se replonge dans sa pensée pour leur laisser la parole et tout le loisir d’en découdre à la miable. Et la jouvencelle ferme à demi clôt ces cerises poignantes et chatoyantes, pour glisser son regard au-dehors, jetant son désir d’évasion vers le bosquet lugubre et les remparts de la citadelle. Et n’allez pas croire qu’elle fera la sourde oreille, car malgré son air vagabond et son esprit pensif, elle entend tout et assimilera le reste.


Dernière édition par Celira Eterna le Ven 21 Déc - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elecktra Floga
Elecktra Floga
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Humeur : Yatta !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 05/06/2012

†Fiche Personnage†
Level: B
Race de Monstre: Elémentaire et Animorphe
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeSam 15 Sep - 2:56

Elecktra regardait par la fenêtre en rêvassant légèrement, en tout c’est ce que l’on pouvait croire car malgré les apparences, elle prêtait une oreille très attentive à ce qui se passait en classe et jetait parfois un coup d’œil aux élèves qui se présentaient, en particulier sur une de ses camarades qui clamait haut et fort d’être du Comité de sécurité avec fierté, la jeune sang-mêlé trouvait cela ridicule vu qu’elle trouvait que les gens se trouvant dans ce comité profitaient seulement de leurs statuts pour imposer leurs lois. Elle sortit de cette réflexion pour écouter ce que la prof disait :

Celira : Je ne sais guère si le poids de la fatigue vous accable encore, ou si vous eûtes peur de cruelles réprimandes, seulement je vous le dit. Lorsque vous ressentez le besoin de parler, n’attendez pas que l’autorité vous y engage, faites-le tout simplement. Ici nous ne sommes pas dans une institution militaire. Chacun doit revendiquer sa liberté d’expression et clamer ce qu’il pense sans en avoir peur ou honte. Aussi je vous le dit, en dépit des apparences, je ne suis pas une figure de sévérité, alors n’ayez pas peur de décocher votre verbe.

La jeune élémentaire rigolait intérieurement devant les paroles de cette prof sur cette liberté d’expression qui pour la jeune femme n’était seulement qu’illusoire dans ce monde et en particulier dans cette école où une minorité de personne se sentant supérieur te punisse si tu es en désaccord avec leurs opinions ou leurs façons d’agir. Elle ne fit pas de réflexion pour autant et repartit dans la contemplation du paysage jusqu’au moment au la prof reprit la parole :

Celira : Cependant en ce domaine règne l’implacable Comité de Sécurité, et tous le savent, il n’est pas bien posé sur la notion de liberté quelle qu’elle soit. Prenons donc cet exemple pour étayer le débat qui suit. Si d’abord cela vous scie d’entamer le cours par une petite discussion commune. Je trouve plaisante et très enrichissante cette méthode d’apprentissage. Libre à vous de vous aventurer dans ces eaux de politiques, comme requin ou nageur. Il est juste que d’abord je souligne votre témérité miss Nightwing, une petite pointe d’orgueil également. Aussi je vous le demande et ne le prenez pas mal je vous prie. Pourquoi avez-vous sciemment déclamé votre appartenance à ce groupe ? Il est assez mal vu dans le cœur de cette communauté de part ses agissements quelques peu négatifs. Aussi pour lancer ce débat, je propose cette interrogation comme base. Sous quelles conditions peut-on justifier un régime totalitaire ou semi-totalitaire oppressant un peuple qu’il dit servir et protéger, peut-on démontrer des valeurs rendant ce régime légitime ?


Elecktra posa son regard sur la prof, intrigué devant les mots de celle-ci ainsi peut-être que cette prof ne faisait pas partis des personnes cherchant à imposer leurs opinions mais ça elle ne pouvait l’affirmer.
Puis elle détourna son regard une nouvelle fois vers la fenêtre et sans vraiment se rendre compte, elle exposa sa pensée sur le débat à mi-voix, plus pour elle-même que pour ses camarades et son institutrice :

- Cette forme de régime n’est en aucun cas légitime, les gens de ces régimes se cachent derrière des discours de protection et de paix pour simplement contrôler leur peuple et satisfaire leur envie de pouvoir !

Tout à coup, elle se rendit compte qu’elle parlait à voix haute ! Elle se fit la réflexion d’être qu’une imbécile, elle s’était laissé emporter par le sujet qu’elle trouvait, il faut dire, plutôt intéressant. Elle ne se sentait pas gênée pour autant, elle avait l’habitude de dire ce qu’elle pensait et se fichait que cela plaise ou non, mais elle espérait juste ne pas avoir attiré trop l’attention vu qu’elle était venu dans cette école seulement pour se faire oublier !
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried Rochefort
Siegfried Rochefort
Nombre de messages : 267
Age : 34
Localisation : Sherbrooke (Québec)
Date d'inscription : 28/09/2011

†Fiche Personnage†
Level: A+
Race de Monstre: Demi-Dragon
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue120/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (120/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:40

Bon, dans quel cours s'était-il donc assis? Liberté d'expression, pas une figure de sévérité? Serait-ce un cours où le professeur s'attend à développer les capacités critiques et à présenter ses opinions? De tous les cours de ce lycée, il a fallut qu'il tombe sur une matière qui nécessitait des débats... C'était dangereux. Les débats peuvent facilement créer des tensions entre les individus et c'était la dernière chose à laquelle Areku avait besoin. Toutefois, s'il ne prenait pas un parti, cela aussi pouvait également créer des tensions.

Areku n'était ni endormi ni fatigué et son cerveau débattait de comment il allait sortir de cette classe sans se faire d'ennemi. Dire que sa présence dans un cours avait simplement pour but de se rapprocher de d'autres élèves... C'est alors que Celira repris la parole dans la direction qui n'aurait pu surprendre d'avantage le jeune homme...

Citation :
Cependant en ce domaine règne l’implacable Comité de Sécurité, et tous le savent, il n’est pas bien posé sur la notion de liberté quelle qu’elle soit. Prenons donc cet exemple pour étayer le débat qui suit. Si d’abord cela vous scie d’entamer le cours par une petite discussion commune. Je trouve plaisante et très enrichissante cette méthode d’apprentissage. Libre à vous de vous aventurer dans ces eaux de politiques, comme requin ou nageur.

Il est juste que d’abord je souligne votre témérité miss Nightwing, une petite pointe d’orgueil également. Aussi je vous le demande et ne le prenez pas mal je vous prie. Pourquoi avez-vous sciemment déclamé votre appartenance à ce groupe ? Il est assez mal vu dans le cœur de cette communauté de part ses agissements quelques peu négatifs. Aussi pour lancer ce débat, je propose cette interrogation comme base. Sous quelles conditions peut-on justifier un régime totalitaire ou semi-totalitaire oppressant un peuple qu’il dit servir et protéger, peut-on démontrer des valeurs rendant ce régime légitime ?

Quoi!? Qu'était-ce donc que cette méthode d'enseignement? Son but était-il de créer de la rivalité si tôt dans le cours? Si cette Vika avait une réelle appartenance à ce comité, alors ce que Celira venait d'annoncer ressemblait plus à de la provocation qu'à une introduction au sujet. Si ce comité de sécurité était comme l'avait annoncé Celira, alors il fallait faire attention à sa réponse. Areku avait entendu des rumeurs au sujet du comité de sécurité, mais il ne tenait pas à les confirmer. Toutefois, si Vika ne tirait aucun avantage de son appartenance au comité de sécurité dans une classe, en dehors de ladite classe, c'était une toute autre affaire.

Areku réfléchit alors à savoir s'il devait se ranger du côté du comité de sécurité pour éviter les problèmes et les affrontements avec celui-ci, où avec les autres élèves de la classe. Tout ce qui concerne une forme d'autorité est généralement désapprouver par le publique commun. Si Areku se rangeait du côté de l'autorité, alors il est possible que le publique l'associé à ceux-ci. Il est logique qu'en présence de l'autorité, le commun des mortels se tempèrent, mais que dès que l'autorité à le dos tourné, alors le publique exerce ses propres lois entre eux.

Toujours en dilemme, une élève prise la parole, affichant haut son mépris pour le régime totalitaire. Une réponse innocente. Areku décida alors de prendre à son tour la parole pour démontrer la voie du milieu. Évidemment, lorsque le professeur annonce d’emblée à quel point une forme d'autorité est contre la liberté, il faut s'attendre à ce qu'elle cherche à provoquer ceux qui ne sont pas aussi sensible au concept plus ou moins illusoire de la liberté.

« Il est parfois nécessaire pour le bien collectif que la collectivité soit géré au détriment de sa liberté. Un cas évident est en période de guerre, plus particulièrement lorsqu'on est du côté qui subi l'attaque. Il est malheureux, mais l'individualisme prôné par la liberté est souvent synonyme du chacun pour soi. Avec trop de liberté, dans les mauvaises circonstances, des individus trop avares peuvent tirer profit de la crise et en profiter pour s'enrichir personnellement.

D'autres circonstances, notamment dû à la corruption profonde d'un système économique où les riches dominent en maîtres et où les pauvres se dépérissent en masses, nécessite un régime totalitaire adapté, le temps de réinstaurer un système économique plus équitable.

Toutefois, si cette forme de régime peut permettre de se reprendre en main, elle donne à un nombre très restreint d'individus un grand pouvoir et offre une grande tentation. Je peux évidemment me tromper sur le sens profond de ce régime... De ce qu'il me semble également, cet école est ainsi constituée.
»

Areku s'arrêta là. Il avait décider de jouer prudent en impliquant le concept de la justice. Il espérait au moins que son message n'était pas trop provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ashikaku Ishikawa
Ashikaku Ishikawa
Nombre de messages : 28
Age : 25
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 30/05/2012

†Fiche Personnage†
Level: C
Race de Monstre: Lycanthrope
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeSam 29 Sep - 14:42

Cela faisait déjà un petit moment que le cour avez commencer et les élève se présenter toujours. Ashikaku était assez réveure. Il rêvé de la liberté, de la vie sauvage. Comme avent quoi. Mais malheureusement la réalité le rattrapa plutôt rapidement et il ne fallu pas longtemps a Ashikaku pour s'extirper de ces rêve. Mais la prof avez déjà commencer a parler et il n'avait pas écouter le début.

Celira : [...] Chacun doit revendiquer sa liberté d’expression et clamer ce qu’il pense sans en avoir peur ou honte. Aussi je vous le dis, en dépit des apparences, je ne suis pas une figure de sévérité, alors n’ayez pas peur de décocher votre verbe.
Voila se que Ashikaku avait comprit des parole de son prof mais cela ne sembler pas etre la fin des parole du sensei. Effectivement 5min plus tard elle se remise a parler.

Celira : Cependant en ce domaine règne l’implacable Comité de Sécurité, et tous le savent, il n’est pas bien posé sur la notion de liberté quelle qu’elle soit. Prenons donc cet exemple pour étayer le débat qui suit. Si d’abord cela vous scie d’entamer le cours par une petite discussion commune. Je trouve plaisante et très enrichissante cette méthode d’apprentissage. Libre à vous de vous aventurer dans ces eaux de politiques, comme requin ou nageur. Il est juste que d’abord je souligne votre témérité miss Nightwing, une petite pointe d’orgueil également. Aussi je vous le demande et ne le prenez pas mal je vous prie. Pourquoi avez-vous sciemment déclamé votre appartenance à ce groupe ? Il est assez mal vu dans le cœur de cette communauté de part ses agissements quelques peu négatifs. Aussi pour lancer ce débat, je propose cette interrogation comme base. Sous quelles conditions peut-on justifier un régime totalitaire ou semi-totalitaire oppressant un peuple qu’il dit servir et protéger, peut-on démontrer des valeurs rendant ce régime légitime ?

Cet foi il avait tout entendu. Après quelque minute deux élève c'était déjà lever. Le premier protéger la liberté et le 2eme était neutre. Sur ce Ashikaku décida de parler et de dire très clairement se qu'il penser pour une foi que on lui demander. Il se leva brusquement.

-Je ne pense pas que ce régime soit légitime car faire imposer son pouvoir par la force est ridicule. Si on vouler vraiment gouverner il faudrait être aimer de se que l'on dirige sinon cela ne servirai.

Ashikaku se rasseilla et regarda les autres élèves se lever a leur tour pour parler. Lui n'avait pas vraiment dit se qu'il penser car il ne tenait pas à s'attirer d'ennuie même si c'était mal parti.

Revenir en haut Aller en bas
Leigh-Ann Breanna
Leigh-Ann Breanna
Nombre de messages : 28
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre:
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 13:38

Haussement imperceptible d'épaule. Elle n'en avait que faire de prendre la parole, au contraire, bien au contraire. Il fallait rester discrète. Kaela se demanda comment réagirait la prof (et peut-être aussi les élèves) si elle venait à savoir qu'elle n'était qu'une pauvre femme de ménage certes pas moins cultivée que tout ses humains assis devant elle. Mais elle avait prit le parti de ne rien dire. Et si elle ne disait rien, personne ne pourrait décemment comprendre qui elle était en réalité. Et quand bien même, la situation serait tellement cocasse (ce n'est pas tout les jours qu'un prof confond une femme de ménage et un élève) qu'elle n'occasionnerait sûrement aucune poursuite quelle qu'elle soit. Cela la fit sourire.

Un débat venait de se lancer. Un débat dans lequel la sirène n'avait aucune intention de se lancer. Elle avait bien sûr une opinion sur la question, mais n'avait aucune envie d'en faire part à qui que ce soit maintenant, et encore moins d'en débattre avec ces pitoyables humains. Chez elle, c'était un clan de sirène qui décidait pour toute, des sirènes sages et hautement intelligentes. On leur faisaient entièrement confiance et celles-ci n’oeuvraient que pour le bien de la communauté. Le concept même d'individualisme chez les sirènes, n'existaient pas. Elles étaient toutes dévouées à leurs causes, certaines plus que d'autres, à tel point qu'elles venaient s'installer sur la Terre pour pallier au problème d'alimentation. Si ça c'était pas être dévouée !

Preuve s'il en est une que la race humaine est pitoyable, elle est d'un égoïsme sans borne et pire encore, elle va jusqu'à s'entre-tuer, comme vint le rappeler l'élève aux cheveux blancs, dont la réponse était fort bien construite et plus développée que la première. Une jeune fille aux yeux verts qui lui rappelait son propre regard. La suivante, énoncée par un jeune garçon cette fois-ci, ne fut guère mieux. D'autres prirent la paroles, des réponses évasives pour la plupart et sans arguments. Elle ne fut pas la seule à garder le silence, ainsi elle ne se ferait pas remarquer en ne disant rien et c'était tant mieux.

Elle eut tout le loisir d'observer cette fille aux cheveux d'ébènes, celle qui s'était présentée comme appartenant au comité de sécurité. Le comité... Cette organisation était censé être ... L'ennemis même de l'Antithèse, à laquelle la jeune sirène appartenait. Devait-elle donc essayer de se débarrasser de cette fille ? De lui soutirer des informations peut-être. Se rapprocher d'elle pourrait être, pensait-elle, une bonne idée. A voir. Elle se renseignerai volontiers sur elle en tout cas.

Elle était juste là en observatrice. Regarder et écouter, apprendre. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vika Nightwing
Vika Nightwing
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Métamorphe Corbeau
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeVen 12 Oct - 14:58

    Vika tiqua. Ce n'était pas du tout ce à quoi elle s'attendait. Mais elle était agréablement surprise, malgré la légère méprise de sa professeur. Elle afficha un petit sourire, attendant son heure. Voila un sujet de discussion qui lui plaisait, et étant elle même au coeur du problème, elle n'en était que plus à même d'en parler. Un à un, certains s'exprimèrent. Malheureusement, la menace du comité lui même, ou le manque d'éloquence ne permirent pas à des problématiques importantes de réellement ressortir. On tournait trop vite au manichéisme facile, au "c'est des méchants qui s'appuie sur la force pour gouverner". Les préjugés classiques. Areku cependant, se montra d'une finesse exquise, et Vika hocha la tête à la fin de sa tirade. Quand se fut son tour, c'est à dire, la conclusion, attendant bien que tout le monde se soit exprimé, elle leva la main doucement, puis prit une grande inspiration.


    "Très bien. Dans un premier temps, Madame, je n'appellerais pas mon comportement de l'orgueil mais plutôt de la fierté. Nuance intéressante dont je me ferais une joie de débattre avec vous si vous le souhaitez, mais qui ne fait objet du débat que vous avez lancé ensuite, malheureusement. Parlons donc du comité. J'ai fait étalage de ma condition, afin de prévenir les nouveaux de cette classe, les autres connaissant ma réputation. -Elle fixa tous les nouveaux, ainsi que la sirène.- Histoire d’éviter tout malentendu. Vous pouvez parler librement, je ne vous tuerais pas, ni ne vous dénoncerais. Je suis la pour protéger ce lycée, pas pour protéger le comité.

    J'ai entendu le mot "gouverner", et j'avoue qu'il me fait peur. Le lycée est une institution, pas un pays, entendre un mot pareil qui n'a pas son contexte, me désole. Non, le comité ne gouverne pas un "peuple". Il fait appliquer les règles strictes de ce lycée. C'est une mesure nécessaire, surtout après les récents évènements. Je fais parti de ce Comité, et je vois la réalité de ce lycée bien plus que n'importe qui. Il ne m'est pas rare de retrouver un élève mort, ou de me retrouver impliquée dans des guerres intestines à petite et grande échelle. J'ai même été la cible de pas mal d'attentat. Sans le comité, qui est, je le rappelle, approuvé par la direction, ce lycée ne serait qu'un véritable champ de bataille chaotique pour les différents intérêts des monstres. Preuve en est fait de l'existence de l'Antithèse, une succursale de Fairy Tales, qui est surement plus une légende pour vous qu'une réalité. Ce groupuscule n'a pour objectif que de détruire le monde humain, et mettre en péril l'intégrité de ce lycée serait un grand pas dans l'achèvement de leurs plans. Le comité lutte contre ces infiltrés.

    En cela, la présence du Comité est justifiée. Car n'allait pas croire que c'est juste une institution d'oppression."


    Elle fit un légère pause, regardant un à un chaque élève, et enfin la professeur, avant de reprendre.

    "Cependant, il serait mentir que d'affirmer qu'elle ne profite pas de ses pouvoirs, et qu'elle pourrait très bien se passer de choses comme la corruption, le racket, ou la menace. Et j'en passe. Mais au vu des dégâts monstrueux, c'est le cas de la dire, pour le monde entier si le lycée venait à s'effondrer, je dirais que c'est un mal nécessaire, même si je me garde bien d'y participer.

    Enfin, je dirais que ça vous apprends à vivre. N'allez pas croire que la vie dans le monde des humains est un chemin pavé de rose. C'est un monde cruel qui est bien pire que les petites exactions d'un groupe puissant au sein d'un établissement scolaire. Apprendre à en déjouer les pièges vous fera un bon entrainement pour la vie future dans le monde Humain. Mais je vous échange volontiers ma place, je veux bien être oppressée, tant qu'on arrête de vouloir me tuer...



    Cela dit, puisque la question ne se limitait pas qu'au Comité, un régime se doit d'être fort et rapide quand il s'agit de prendre des décisions. Fort malheureusement, dans le monde actuel, un tel pouvoir nécessite un groupe d'homme très restreint, et cela entraîne, par conséquent, la tyrannie ou quelque chose s'en approchant. La d'où je viens, c'est un conseil de plusieurs dizaines de politiciens qui se réunissent tous les jours pour prendre des décisions. Mais, leurs intérêts divergeant nuit à leur jugement, et bien souvent ils perdent de vue les intérêts de la ville. La démocratie a du bon, mais elle est aussi contre-productive par bien des égards. D'un manière ou d'une autre, pour qu'un gouvernement soit efficace, il nécessite des personnes qui se soucient moins d'eux même que de leur pays. Et cela vaut pour tout type de régime. Un monarque éclairé, bien que son régime soit totalitaire, fera surement un meilleur chef qu'une bande de politicien corrompu d'une république décadente.

    C'est triste à dire, mais dans l'état d'esprit actuel du monde, la "démocratie" des humains n'est qu'un vaste leurre à leurs peuples, agitant la carotte de la liberté et du bonheur, qu'ils n'atteindront jamais, tout en agitant le bâton de la peur de l'autre pour leur faire oublier que ce qu'ils cherchent à obtenir leur est hors d'atteinte. Si demain, une catastrophe naturelle à grande échelle tombait sur le coin du monde, je peux vous assurer que ce seront les pays actuellement "non démocratique" qui s'en sortiront le mieux. L'inaction tuera surement les autres. Alors, comme pour tout, sans parler de les légitimer, un régime totalitaire, ou semi totalitaire, possède des qualités qu'il ne faut pas négliger, et qui, malheureusement, manquent cruellement à nombre de régimes actuels. Le changement est toujours quelque chose de difficile, mais j'estime qu'il est de nos jours nécessaire, et la façon de gouverner des humains devrait se radicaliser, avant qu'ils ne doivent le faire par la force des choses, puisqu'ils attendront surement le dernier moment. La monarchie éclairée pourrait être la meilleure réponse, mais j'imagine que personne n'est suffisamment prêt à se sacrifier pour devenir un vrai roi, bon et efficace, si bien que c'est surement un idéal que nous ne verrons jamais. "


    Elle en avait donc terminé, mais se doutait que Celira n'allait pas en rester la elle aussi. La métamorphe trouvait déjà ce cours très intéressant.



Merde quand jme relis, jme dis que j'pourrais passer pour un membre d'un parti extrême. Et ba tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Celira Eterna
Celira Eterna
Nombre de messages : 36
Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2012

†Fiche Personnage†
Level: A
Race de Monstre: Tengu
Karma:
De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Left_bar_bleue200/200De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty_bar_bleue  (200/200)

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitimeVen 21 Déc - 12:28

Tour à tour des voix s'étaient élevées, elle s'était tue. La Dame Blanche demeura retranchée dans son silence inviolable, pour écouter le seul souffle sansitures de la vueet de ses imbéciles préjugés. Dès lors ces têtes bien pleines et assurément bien faites, de par des discours assez vivaces, lui donnèrent à boire le nectar de sa parole. Engeance d'une chimère, bien et mal en étaient ressorti. Des verves accusatrices pour quelques uns, du nationalisme, du républicanisme, de la défense plutôt bien bêtonnée et attrayante ou encore de la diffamation totale et cruelle. Le Tengu n'avait pas lancé sa ritournelle pour semer le chaos et en récolter la déchirure socialo-politique de l'assemblée, non loin de là. Sa subtile pensée allait à l'encontre de sa verve. Allant à déclamer nouvelle énigme, le regard toujours perdu vers l'extérieur et le corps encore à la fenêtre. « La richesse d'un enseignement est bien souvent caché sous une roche factice que l'on vous montre. Il vous faudra apprendre à ne pas regarder avec vos yeux mais avec votre âme. Je vous laisse méditer là dessus. » Elle demeura silencieuse quelques instant encore avant de bondir, nonchalement de son modeste perchoir. Fourant à nouveau ses mains dans les poches. Pour river son regard morne sur sa classe. Jaugeant l'étendu du raz-de-marée ayant déferlé plus tôt pour laisser apparaitre à sa levée des terre, la rancoeur des vivants. Et avec ses dernières paroles, les avait-elle piqué au vif pour les apaiser ? De sa petitesse majestueuse elle s'avanca pour marcher dans le rang du milieu. La démarche lente et ample, le pas leger à l'image du coeur et le regard fermé que moins hostile. « Il est fort dommage que vous n'ayez su voir au-delà des mots pour vous y laisser enflammer. Peut-être avez-vous cru à ma possible déclaration solanelle. Au risque de vous déplaire, le but de cette mascarade visait à savoir si vous pouviez, tout en défandant noblement votre opinion, lire entre les lignes. La Vérité, grossièrement dit, était voilée derrière ces paroles. »

Elle prit le temps, enfin de rouvrir à demi clot ses prunelles carmines. Pour jeter son dévolu sur l'enfant la plus passionnée du campus. Un petit prodige local à n'en pas douter, et il fallait l'avouer, notre Tengu éprouvait de la fierté à voir ce sang neuf est assoifé de justice. Elle gardait un oeil en secret sur le Comité de Sécurité, petit privilège qu'elle s'accordait du haut de son poste de proffesseur. Ayant une fois invoqué le devoir du Kami mineur au près du directeur pour lui graisser la patte. Entre bons gens de jutice, ces deux lady devraient s'accorder. En tout cas elle voulait bien le croire. C'est là qu'elle finit par se figer dans sa rangée, aux côtés de la championne du discours du jour. Pas bien grande mais les surplombant tout de même. Elle lui aurait bien envoyé un message télépathique, hélas elle ne possède guère ce pouvoir et puis autant clamer haut et fort ces louanges. « Ayant redoublé l'adresse de notre valeureux monsieur Sando, je félicite un brin mademoiselle Nightwing pour son franc parlé. Un cran et une juste langue comme on les aime par ici. Bien que vous ne soyez que trop enflammée à mon goût austère, je rend hommage à votre "justice". Le Comité de Sécurité est une institution juste, lui ne peut être blamé pour les méfais regrétables de certains. La justice et l'ordre oeuvrent pour la paix de Yokai. Ainsi je vous le dit, pour pouvoir protéger il faut combattre. » Enfin dessinant un maigre mais au combien doux sourire, elle s'éclipsa pour en l'éteignant, rejoindre son bureau en silence. Laissant le temps de cogiter et méditer ces paroles une nouvelle fois. Alors elle se riva face à ses élèves, toujours le regard morne. Seulement elle vint lentement à extraire ses mains de ses poches, pour se hisser sur son bureau et y prendre racine. Un trône de nain sage. Enfin elle glissa ces mains devant elle, au creux de ces jambes et de son ventre pour les joindrent.

« Si l'on se penche sur l'histoire du Nihon; je m'éforcerai d'être assez claire pour les élèves qui ne connaitraient pas bien le Japon. Donc, l'on peut soulever moules exemples relatant de cette noblesse qui incombe au seigneur dirigeant. Prenons l'exemple de la grande crise de 587 ... petit temps laissé à la réflexion commune, histoire que cela revienne en mémoire ... Le futur empreureur Shôtoku mit fin à une crise religieuse qui déchirait la nation. Il était du côté du clan des Soga soulevé contre celui des Mononobé, ce clan qui détient aujourd'hui encore une épée sacrée. Mais cette relique divine n'est pas le sujet. Tandis que le premier clan était pour l'introduction du Bouddhisme dans leur pays, les Mononobé pensait de manière vivace et réfractaire que cela amènerait le chaos. Avec la colère des Kami. Il en résulta qu'une guerre violente éclata et que les Soga écrasent les Monobé. Le Shinto ne perdit pas la face à devoir cohabiter avec le Bouddha. Au contraire chaqun était même libre depuis lors d'adopter sa foi, imposée avant coup. Le message de cette boucherie révèle que la bataille est le juste moyen pour amener la paix et rétablir l'équilibre. Et peut être ferez vous un parralèle entre l'Antithèse réfractaire et le Comité qui vous suit pas à pas. Ou encore mieux, entre les pro-comité de la classe et l'autre moitiée réactionaire. Que pensez vous alors de cette morale humaniste ? Et je défis l'un de vous de reprendre la doctrine Hippies. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] Empty
MessageSujet: Re: De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]   De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De la bonne hantise jaillit le suprême savoir [pv réservations]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ...Bonne nuit :$ {Pv Umiko}
» A chaque seconde une histoire peut commencer, il suffit de choisir la bonne seconde [PV : Yunia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosario † Vampire rpg  :: Hors RPG :: RPs finis/abandonnés :: TOUS RPS AVANT FERMETURE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser