AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'pas facile hein... [PV Vika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Dio
Léon Dio
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre:
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:25


Mais quel imbécile ! Quel crétin !

Une longue bordée de jurons échappa au faune arpentant les couloirs en poussant son chariot d'entretien. Ces derniers étaient totalement vides, les chères têtes blondes normalement sagement penchées sur leurs cours en salle de classe.
C'était en partie la raison du courroux du jeune homme qui, pour la première fois de sa vie était confronté au travail. Et pas n'importe quel travail, un travail qui relevait de l'abstraction totale pour lui. C'était absurde ! Il était à peine plus vieux que les étudiants de l'établissement et le voilà en train de passer la serpillière. Pour une fois qu'il aurait souhaité être en cours. Rien que pour pouvoir les sécher bordel !

Un grognement de douleur lui échappa lorsqu'il se baissa pour essorer mollement le bout de tissu humide. Il était beau le gangsta, perclus de bleus et de douleur, à faire le ménage dans un endroit dont il ignorait jusqu'au nom. On le lui avait surement dit mais il avait été incapable de le retenir. Rien qu'y être parvenu lui semblait relever du miracle.

Déjà, comme il s'y attendait, la mine sombre de ses parents derrière le comptoir du commissariat lui avait crié la sentence qui l'attendait. L'exil ! Son âme romanesque, en d'autres circonstances aurait pu en être transportée mais en l’occurrence il était presque prêt à supplier les flics de le garder. Rien qu'un peu.

Mais c'était impossible et, simplement, ses parents l'avaient envoyé loin comme on expédie un cadeau moche à une cousine que l'on déteste. Bon débarras.
Ce n'est pas qu'ils ne l'aimaient pas, ils avaient en réalité une certaine affection (certainement due à l'habitude) pour ce bibelot à poils longs qui squattait leur canapé ; mais il était devenu trop encombrant et le mètre carré vaut de l'or en banlieue parisienne.

Là où ça avait vraiment commencé à merder c'était dans le bus, avec ce chauffeur flippant. Il en fallait plus que ça pour effrayer Léon qui avait des années côtoyé le biker à la batte de base ball de la ligne B. Mais il commençait à sentir la différence. Ce qu'il détestait chez lui était maintenant présent partout.

On lui avait ensuite montré sa chambre, posé quelques questions et le voilà, à présent, courbé sur sa serpillière. Il s'arrêta un instant hagard. Replaçant la serpillière dans son chariot il se dirigea vers un renfoncement sous un escalier où il se lova.

Il avait l'impression d'être un pigeon dans une catapulte. Il y avait un temps de latence, il n'avait toujours pas prit conscience d'avoir été projeté Dieu seul sait où. Tout cela était un mauvais rêve, un affreux concours de circonstance et demain il retournerait sauter les barrières du métro.

Doucement, alors qu'il vouait toute son âme à nier sa nouvelle situation, il sombra dans le sommeil.


Dernière édition par Léon Dio le Sam 12 Jan - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vika Nightwing
Vika Nightwing
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Métamorphe Corbeau
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeDim 9 Déc - 16:29

    Longue. C'était le mot qui désignait le mieux la journée de notre chère métamorphe, alors qu'elle soupirait de lassitude en faisant sa ronde dans les couloirs. Son katana à la ceinture de son kimono, elle marchait d'un pas vif en vérifiant que les salles inoccupées étaient bel et bien fermées. Les récents vols la poussait à bien vérifier chaque détail. Sa nuit, difficile comme toujours depuis que la Lamia était dans sa tête, ne l'avait pas reposée, et bien que son entrainement matinal l'ait remise sur pied, elle avait l'air fatiguée. Les cours qu'elle suivit ensuite ne l’intéressait pas trop, si bien que le temps avait coulé aussi vite qu'une tortue. Unijambiste.

    Dehors, Naessala et sa bande de joyeux copain corbeau faisaient eux aussi leur ronde de la journée. Très pratique. En général, elle avait toutes les informations qui lui fallait quand elle le voulait. Elle marchait tranquillement quand le sol dégagea une odeur différente. On avait lavé ici. Très récemment. Le seul hic, c'est que les traces s’arrêtaient nettes, sans aucunes explications. Étrange. Elle fouilla un moment les alentours. Si c'était un attentat, elle devait réagir vite.

    Heureusement, elle fut bien vite rassurée par les ronflements qui se propageait depuis les escaliers. Quelle ne fut pas sa surprise d'y voir Léon Dio, le tout nouvel employé, dont elle avait assisté à l'arrivée ici, assoupi à côté de son chariot. Elle sourit. Heureusement que c'était elle qui lui était tombé dessus, et pas un autre. Il avait eut de la chance, beaucoup de chance. N'importe quelle autre personne du comité aurait sauté sur l'occasion pour faire une petite photo, et négocier à prix d'or son silence sur la fainéantise. De quoi se mettre bien dedans dès son arrivée. Elle le réveilla d'une tape dans l'épaule.


    "On se réveille. Y'a un couloir qui attends, et des personnes bien moins intentionnées que moi qui n'attendent que ça, de trouver des gens qui dorment au lieu de taffer. Un très bon moyen d'avoir vite des dettes et une dizaine de maître chanteur. C'est triste quand on vient juste d'arriver."

    Elle s'était ensuite rapproché du mur en face de lui, pour s'y poser, les bras croisés.



Dernière édition par Vika Nightwing le Mar 8 Jan - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon Dio
Léon Dio
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre:
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeMer 26 Déc - 15:49


Notre chevreau dormait paisiblement sans se soucier du confort discutable qu'offrait le béton nu sur lequel il était lové lorsque l'on vint perturber sa quiétude.

Sentant confusément quelque chose le bousculer, il ouvrit brusquement les yeux, un peu hagard.
Devant lui, une jeune femme adossée à un mur de façon particulièrement nonchalante lui servait un discours plein de moral et de conseils qu'il n'imprimait qu'à moitié.
Il se contenta de l'observer. Tout dans son maintien et son ton transpirait l'arrogance et l'assurance mais il aurait été tout de même tenté de railler sa tenue atypique. Enfin, s'il n'avait pas vu l'arme qu'elle portait à sa ceinture.
Deux choses l'une, soit sa lame était fausse et il était tombé sur une drôle de fanatique de trucs asiatiques, rien de très grave mais juste un peu casse couille.
Soit elle était vrai et il valait mieux écouter ce que la jeune femme disait.
C'était plutôt dommage car arrivé à ce stade de sa réflexion, Léon pris conscience qu'elle avait terminé et attendait sa réaction. C'était plutôt emmerdant.
Il se mit debout devant elle, rajustant son sweat et ses cheveux. Dans le doute, autant être poli et accommodant. Elle l'avait sans doute sermonné pour son petit somme intempestif, il s'en sortirait sûrement bien en reprenant sa serpillière.

« Ok »


C'était pas mal Ok. C'est vague.

Mais à peine avait il saisit son outil de travail qu'il poussa un long soupir. Combien de temps avait-il dormi ? Suffisamment longtemps espérait-il pour pouvoir bientôt s'éclipser et reprendre sa lecture. En plus il avait un peu la dalle, quand allait-il manger ? Et quoi surtout. Parce qu'ici, rien n'était sûr et s'il n'est pas très difficile pour la plupart des choses, hors de question que l'on touche à la bouffe, c'est sacré. Il aurait du mettre quelques bananes dans ses poches avant de partir, c'est toujours sûr une banane.

« Quelle heure est-il ? »
demanda-t-il à la jeune femme toujours installée à le fixer.


Dernière édition par Léon Dio le Sam 12 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vika Nightwing
Vika Nightwing
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Métamorphe Corbeau
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeMar 8 Jan - 9:01

    Léon semblait doué de la vivacité d'une limace doublé d'un paresseux. Un limasseux. C'était un joli mot. Toujours est-il qu'à moitié endormi, il ne l'écoutait qu'à moitié, prenant tout son temps pour se réveiller. Elle ne reçut pour tout réponse qu'un simple « okay » (Cette phrase est de Pierre qui trouvait ma formulation pourrie). Vika soupira en se redressant sur son mur, reprennant une position un peu plus droite, qui seyait mieux à son statut.

    Oui, sil ne changeait pas vite fait d'attitude, il s'attirerait bien vite pas mal de soucis. Soucis... plus ou moins... létaux. Enfin, sauf si Vika parvenait à... Elle secoua vivement la tête en évoquant ces pensées fort dangereuses. Il y a des choses qu'il valait mieux ne pas penser dans un établissement rempli de télépathe en tout genre. Une pensée trainante, dans un recoin de son esprit, était une menace à l'execution de ses desseins. Rien ne devait être découvert tant qu'elle n'aurait pas placé chacune de ses pièces sur l'échiquier géant qu'était le lycée. L'échec n'était pas une option.

    Quand Léon fut enfin un semblant opérationnel, et qu'il fit mine de reprendre le travail, Vika commença à partir quand l'employé lui demandé l'heure. N'ayant pas de montre sur elle, mais une bonne approximation, elle répondit, histoire d'en remettre une couche :


    "Environ dix huit heure quarante cinq. Les cours sont finis, ce qui laissent loisir de nettoyer sans être dérangé. Seuls les membres du Comité font des rondes ici une fois les classes terminées. Y'en a des plus antipathique que moi..."

    La métamorphe se promit d'affecter un corbeau à la surveillance de Léon, histoire d'être sure qu'il prenne bien le rythme de son nouveau job. Cela vaudra mieux pour lui, même si elle aurait préféré que son espion soit à plus important. Mais c'est pas les tas de plein de petites choses qu'on en accomplissait des grandes.(La Pierre me dit de la merde, que je vais pas écrire). Mais son travail ici était fait, et elle avait une ronde à reprendre. Même si elle comptait repasser pour vérifier qu'il avait bien tout terminé.

    « Oh, j'oubliais. Il serait de bon ton que de finir l'intégralité de l'aile avant le repas. Histoire d'être en droit de le recevoir.»

    Un enfant aurait senti la menace cachée derrière ce voile de calme froid. Un de ses spécialités. Elle commença à partir, repennant la ronde qu'elle n'avait que trop longtemps délaissées.


Dernière édition par Vika Nightwing le Mer 30 Jan - 4:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léon Dio
Léon Dio
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre:
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeSam 12 Jan - 9:52


Nom d'un chien, 18h45, il avait dormi comme un loir !
Malheureusement, les mots qui suivirent la réponse de la jeune femme furent moins réjouissants. De nouveau un ton sentencieux. Bon évidemment il était en faute, mais il n'avait jamais demandé à être ici lui. Et puis il ne comprenait rien. Comité de quoi ?

Il poussa un soupir discret, il aurait bien eu besoin d'un explication de texte là. Généralement, il n'était pas très curieux mais il avait grandi en milieu hostile et savait pertinemment qu'il valait mieux savoir où l'on posait ses sabots. Or, cet endroit qui lui avait d'abord semblé être un établissement scolaire perdu et ennuyeux devenait un peu plus complexe que ça. Déjà, le côté monstre et choses surnaturelles ne lui plaisaient que moyennement. Imposer un respect fragile mais protecteur aux divers bandes qui lui avaient cassé les pieds au bas des tours, se battre un peu ou s'allier aux bonnes personnes, cela ne lui posait pas de problème. Mais face à une créature qui pour lui n'existait que dans les contes, il ne savait pas très bien ce qu'il pourrait bien faire.

Déjà, celle-là, même si elle semblait plutôt normal à première vue, se baladait avec une arme quil ui semblait de plus en plus réel à mesure que le temps passait. Dans un établissement scolaire. Normal.
En France, cela aurait fait sauter au moins un ou deux ministres mais ici non, visiblement elle faisait même partie des... quoi ? surveillants ? gardiens ? justiciers ?

Ses pensées suivaient ainsi leur cours au moment où la jeune femme reprit la parole.
Et elle parla repas.
Léon leva les yeux vers elle et les ouvrit grands de surprise, ses longs cils frôlant les boucles qui les cachaient presque. Comment cela "avoir le droit de le recevoir" ?!
La possibilité laissée par cette phrase de ne pas recevoir de repas le laissa coi. Pas de repas ? Se rendait-elle compte de ce qu'elle venait de dire ?
Manger, un des droits les plus inaliénable de l'être humain ! Son droit le plus strict ! Il aurait dévoré quelqu'un pour moins que ça !

Bon si on prenait en compte le fait qu'il avait dormi la moitié de l'après midi au lieu de travailler cela pouvait mériter un petit avertissement, une retenue sur salaire peut-être, mais privé de manger ?!
Il senti son estomac se contracter à cette simple pensée. Il voulait bien y mettre un peu du sien mais les informations sur le lieu qui lui arrivaient par bribes étaient sans cesse un peu plus affolante. Pour lui qui n’avait que peu connu les contraintes du système scolaire, il commençait à se demander comme il pourrait survivre ici. Gagner son pain, il connaissait, mais pas comme ça. Les magouilles, les petits services, vivre chichement ne le dérangeaient pas, mais travailler... Lui il voulait juste lire, peindre, manger danser et dormir.
Il poussa un grognement résigné à l'adresse de la jeune femme qui avait tourné les talons puis, après un instant d'hésitation, la retint.

"Excuse moi mais... déjà, sans vouloir te vexer, simplement pour info, qui tu es au juste ? C'est quoi le Comité ? Pourquoi je devrais avoir peur de gens comme eux ? C'est quoi exactement cette école où les gens se baladent avec des armes à la ceinture ? Y'a une bonne bibliothèque ?"

Tout cela en serpillant énergiquement parce qu'il y tenait à son repas, faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vika Nightwing
Vika Nightwing
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Métamorphe Corbeau
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeMer 30 Jan - 5:26

    Ah. Elle avait touché un point sensible. L’hypothétique privation de repas eut l'effet escompté, et le petit satyre se mit immédiatement au boulot, et avec énergie. Energie du désespoir peut-être... Il ne risquait rien, en fait, personne ne pouvait le privait de pitance. Tout du moins, personne comme Vika. Elle allait partir quand il la questionna.

    Vika fut surprise. Très surprise qu'il soit venu dans ce lycée sans en connaitre les tenants et aboutissants. Maintenant qu'il déchantait, il essayait de comprendre pourquoi, et c'était à elle de lui expliquer.


    "Je suis Vika Nightwing, présidente du club d'art martiaux. Je fais aussi parti du Comité de Sécurité. C'est, à l'origine, un groupe de monstres puissants qui se chargent de protéger les plus faibles et de faire respecter le règlement du lycée Yokai. A cause de cette mission, ils ne sont soumis à personne, et peuvent donc sans problème se "balader" avec une arme à la ceinture, ou se transformer au milieu de la cour. Le manque de contrôle a fait que la plupart des membres du comité abusent de leur pouvoir pour leur profit. Dans ton cas, un maître chanteur ou quelque chose de ce style. Avec de la chance, ce sera bientôt fini."

    Elle eut un petit sourire d'espoir en prononçant cela. Elle avait des projets mais rien de concret encore. La bibliothèque. Bonne pouvait dire beaucoup de chose, cela dit.

    « J'imagine que cela dépends de ce que tu y recherches. Elle est plutôt grande. Le mieux serait que tu ailles y faire un tour, ou que tu questionne Priecia Ark, la bibliothécaire. J'imagine qu'elle sera encore dans sa pièce après l'heure du repas, tu pourras surement y faire un tour. Maintenant, sauf si tu as d'autre question, il faut que je reprenne ma ronde.»

Revenir en haut Aller en bas
Léon Dio
Léon Dio
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 18/11/2012

†Fiche Personnage†
Level: C+
Race de Monstre:
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeMer 13 Fév - 2:04


Léon, toujours serpillant avec un enthousiasme affamé écouta avec attention les explications données par la jeune femme. Laquelle toujours sûre d'elle lui expliquait le fonctionnement du Comité de Sécurité. De son humble avis de chevreau des banlieues, laisser tous les droits à un groupe de personnes cela finit évidemment en lutte pour le pouvoir et visiblement cette Vika avait bien l'intention de la remporter. Enfin, ses intentions semblaient plutôt louables et s'il s'était senti investi dans la vie de cette école il se serait sans doute empressé de la soutenir. Sauf que pour l'instant, il n'en avait plutôt rien à secouer.
Le discours glissa alors sur un sujet plus exaltant, d'autant plus que la jeune femme évoquât de nouveau le repas ce qui le ravit. Il avait bien l'intention d'aller farfouiller rapidement au milieu des bouquins, surtout si certains pouvaient l'avertir un peu de sa situation. Il lui faudrait aussi savoir s'il pouvait trouver un endroit pour s'entrainer, mais ça il le trouverait bien tout seul.
Alors que la jeune femme s’apprêtait à le quitter pour retourner à sa mission il la reteint encore quelques secondes.


"Je ne suis pas très au courant de ce qui se passe ici et je ne suis pas versé conflit mais si je peux être utile à quelque chose ça m'occuperait. Sinon, merci beaucoup pour ces infos et bon appétit !"


Ouais, il est comme ça Léon, il propose son inutile aide à des gens n'en ayant visiblement ne le besoin, ni l'envie. Mais peu importait, il s'ennuyait déjà ferme ici et il avait besoin de se trouver une place confortable et pas trop contraignante au cœur de leur système. Autant commencer quelque part et puis elle avait l'air pas trop désagréable cette jeune fille si on la prenait dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Vika Nightwing
Vika Nightwing
Nombre de messages : 164
Age : 31
Date d'inscription : 25/03/2012

†Fiche Personnage†
Level: S
Race de Monstre: Métamorphe Corbeau
Karma:
C'pas facile hein... [PV Vika] Left_bar_bleue200/200C'pas facile hein... [PV Vika] Empty_bar_bleue  (200/200)

C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitimeLun 11 Mar - 17:09

    Elle sourit en retenant la réplique moqueuse qui lui brûlait le bout de la langue. Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Mais il y avait toujours plein de moyen pas toujours très compliqué de mettre en service la "bonne volonté" des uns et des autres. Si elle avait déjà monté une équipe de guerrier capable de déplacer des montagnes, dire qu'ils étaient tous très futé serait mentir. Et elle comptait mener une guerre contre l'antithèse une fois son emprise sur le Comité totale. Et une guerre ne se gagne pas qu'à la force des bras.

    "Eh bien, si tu tiens tant que ça à m'aider... Tends l'oreille. Et si tu entends des rumeurs ou des conversations étranges, tu peux venir me le dire à mon bureau, au dojo du lycée, si je ne suis pas en cours. Et de mon côté je m'arrange pour que tu n'ais pas d'ennuis."

    Ce qui serait plus compliqué que cela en avait l'air vu l'impression que Léon lui donnait. Elle soupira intérieurement, à la fois amusée et blasée d'avance.

    « Deal? »

    Mais un informateur qui pouvait passer inaperçu, cela valait bien quelques efforts. Qui remarquait le personnel d'entretien? A peu près personne. Et maintenant qu'elle était sur le devant de la scène, elle ne pouvait plus compter que sur ses corbeaux uniquement. Il était temps, grand temps, de se diversifier. Et elle ne prenait pour le moment pas trop de risque.

    M'enfin, avec tout ça, elle n'était toujours pas repartie en ronde. Décidément ! Heureusement qu'elle était déjà presque terminée...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


C'pas facile hein... [PV Vika] Empty
MessageSujet: Re: C'pas facile hein... [PV Vika]   C'pas facile hein... [PV Vika] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'pas facile hein... [PV Vika]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retour au nid [PV Vika]
» Sortir de taule [PV Vika]
» Puzzle sanglant (PV Vika)
» La nuit porte douleur [PV Vika]
» Couvrez cette honte que je ne saurais voir [PV Vika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rosario † Vampire rpg  :: Hors RPG :: RPs finis/abandonnés :: TOUS RPS AVANT FERMETURE-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser