Non mais non...... Une demie heure qu'elle tournait dans ces foutus couloirs pour arriver au....
Toit? Non, mais ça ne pouvait être qu'une blague..... Ou alors son sens de l’orientation qui c'était sérieusement dégradé.... En espérant qu'elle en ai eu un un jour....
Bon maintenant qu'elle était là, la question était 'comment on fait pour descendre de ce toit sans sauter par dessus la balustrade?'
Et la réponse était en soi était assez simple: se perdre à nouveau et errer jusqu'à espérer trouver la sortie.............
Gaëlle en était presque venue à se dire que se serait plus simple de sauter.... Elle s'en foutait, elle était déjà morte. Et puis, une petite chute de trente mètre de haut, c'était pas grand chose.
Mais bon, elle risquait quand même de se retrouver éparpillée en petits morceaux et ne sentait pas le courage de voir sa tête séparée de son corps demander au premier passant:
'Heu... Vous voudriez pas rassembler mes bouts sioupliat? Je peux pas y arriver toute seule.'
Ouais. La scène était drôle à imaginer mais sûrement pas à vivre.... Elle allait donc se réengager dans la bâtisse.
Mais avant, elle ferait une pause bien méritée. Elle s'assit face à la barrière et laissa pendre ses jambes. Elle fit descendre son dos jusqu'au sol froid pour souffler un peu. Elle observait les nuages identifiant un lapin, une autruche, un biberon et beaucoup d'autres formes inattendues et farfelues.
Elle se mit à rêver. Où ces nuages allaient-ils donc?
Un sourire étira ses lèvres. Les oiseaux qui passaient semblait la regarder. Elle était d’humeur euphorique.
Deux papillons passèrent au dessus de ses yeux en se pourchassant. Elle se redressa sur ses avants bras pour mieux les suivre des yeux. quand ils eurent disparus, elle retomba sur son dos.
Elle était bien. Et elle allait dormir.
Elle laissa ses paupières tomber. Lentement mais sûrement. Elle sentit tout son corps s'enfoncer dans le sol et se mit à presser machinalement ses doigts contre le bitume.
Le vent passait dans ses anglaises pour la bercer. Elle ne résista pas. Elle parti dans le sommeil.